
Accord historique pour la Nouvelle Calédonie
14 juillet, parTrente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
11 juin, par
Un vent d’innovation souffle sur le collège Gaston Crochet ! Un groupe d’élèves de 4e composé de trois équipes différentes viennent de finaliser la création de plusieurs jeux vidéo originaux développés sur la plateforme éducative Scratch. Ces projets allient créativité, esprit d’équipe et initiation au code.
Ces jeux vidéo, entièrement imaginés, conçus et programmés par les
élèves dans le cadre d’un atelier numérique appelé Parcours Création
Jeux-Vidéo, à été financé grâce au dispositif Pass Culture. Conçus
tout au long de l’année scolaire, les jeux témoignent de l’engagement
et du talent de ces jeunes développeurs et artistes en herbe.
Voici les trois jeux présentés :
🎮 Équipe 1 (NC Studio) – "Tower Dash"
Inspiré des jeux Geometry Dash et Tower Fall, Tower Dash est un jeu de plate-formes où seuls les plus téméraires pourront arriver au bout des niveaux. Si le challenge n’est pas suffisant, un mode deux joueurs permet de s’affronter entre amis.
🎮 Équipe 2 (TryHarder 2.0) – "Maîtresse attrape moi !"
Le joueur incarne un élève qui doit échapper à sa maîtresse tout en récupérant des clés cachées dans l’école pour pouvoir rentrer chez lui. Agilité, observation et rapidité sont essentielles pour s’en sortir.
🎮 Équipe 3 (Devil Hunter) – "Power Pong"
Une version revisitée du célèbre jeu Pong, avec des fonctionnalités modernes et dynamiques ! Les joueurs s’affrontent dans des matchs endiablés où les raquettes peuvent activer des pouvoirs spéciaux.
La présentation officielle des trois jeux aura lieu le Vendredi 20 juin 2025 à 14h au collège Gaston Crochet, salle S21 en présence des enseignants et des partenaires de l’éducation au numérique. Une démonstration publique et un espace de test permettront aux visiteurs de découvrir et jouer aux créations des élèves.
Trente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
Madanm Biganbé l’apo fé kui manzé ; misié Biganbé l’apo as manzé-koson. An-minm-tan, tou lé dé i diskit ansanm : « Marsel1 ! Zot i sa fer l’ (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Paris, a décidé de retirer trois biens situés à Madagascar, en Égypte et en Libye de la Liste (…)
La réunion du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) organisée le 10 juillet par le gouvernement à Paris, sans la présence des élus locaux, (…)
Mézami souvan dé foi, pou sète istoir d’maryaz, lantouraz famiye i fé lanmanshman é si lo zanfan , karaktèr lé fèb,ala ké li lé anbarké dann in (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
Le premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)