La FSU organisait un séminaire réunissant tous les personnels des établissements scolaires

12 juin, par Rédaction Témoignages

Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour la défense de la Santé à l’Ecole, la FSU Réunion a organisé un séminaire réunissant tous les personnels en poste dans les établissements scolaires. En effet la Santé à l’Ecole est l’affaire de tous !

Le gouvernement envisage une réforme de l’organisation du travail et des missions des infirmières, assistantes de service social et des psychologues EN les éloignant des besoins des élèves, des familles et des équipes éducatives.

Pour la FSU la priorité n’est pas a une énième réorganisation mais bien à donner les moyens aux personnels santé et sociaux d’assurer correctement leur mission au service de la réussite scolaire de Tous les élèves. Il faut recruter bien d’avantage de personnel !

A La Réunion, pour 200 000 élèves, il n’y a que 153 infirmières, 73 assistantes de services sociale et 113 psychologue de l’EN.

Nous sonnons l’alarme :

  • Il y a de plus en plus de besoins en santé ( physiques, psychologiques et sociaux) exprimés par les élèves, et de moins en moins de moyens pour y faire face.
  • Les protocoles ne pourront jamais remplacer les professionnels santé social qualifiés et experts .

Il est urgent d’agir ! Il en va du devenir de notre jeunesse !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

Tour-d-lil an ron

12 juillet

Madanm Biganbé l’apo fé kui manzé ; misié Biganbé l’apo as manzé-koson. An-minm-tan, tou lé dé i diskit ansanm : « Marsel1 ! Zot i sa fer l’ (…)


+ Lus