Canne à sucre à La Réunion : des choix imposés de Paris au défi d’une nouvelle politique
24 septembre, parEn 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
26 mai 2023, par

À travers l’ILOI et bientôt le Campus Rubika Réunion, le jeu vidéo dispose à La Réunion d’une offre de formation qualitative et de professionnels expérimentés. Plus de 100 jeunes sont formés chaque année aux métiers du jeu vidéo, et plusieurs milliers à des métiers connexes. L’industrie du jeu vidéo réunionnaise compte près d’une centaine de créateurs indépendants et quelques studios de jeu vidéo.
Le Collectif Bouftang, association représentant la filière des professionnels du jeu vidéo à La Réunion en partenariat avec le TCO (Territoire de la Côte Ouest) et Canalbox Réunion, a lancé une étude afin de mieux appréhender la filière et son développement. L’étude permettra de référencer l’ensemble des acteurs de l’écosystème, d’identifier les problématiques, de comprendre les besoins et d’établir les possibilités de synergies. Sur la base des résultats de cette étude, une feuille de route et un plan d’actions à 3 ans seront élaborés en vue du développement de la filière. Les résultats de l’étude seront communiqués en octobre 2023.
A propos du Collectif Bouftang : L’association est née en avril 2014 d’une nécessité : aider le développement du tissu économique de la filière Jeu Vidéo à La Réunion. Le Collectif BOUFTANG est l’association régionale du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et représente officiellement les professionnels du jeu vidéo à La Réunion.
En 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
In kozman pou la rout
In kozman pou la rout
Conséquence de la crise climatique causée par le capitalisme
Des migrants s’accaparent les terres de leur pays d’accueil
Journées européennes du patrimoine
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?