Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Chroniques > Actu de la semaine

Lancement d’une étude sur la filière des professionnels du jeu vidéo de La Réunion

vendredi 26 mai 2023


À travers l’ILOI et bientôt le Campus Rubika Réunion, le jeu vidéo dispose à La Réunion d’une offre de formation qualitative et de professionnels expérimentés. Plus de 100 jeunes sont formés chaque année aux métiers du jeu vidéo, et plusieurs milliers à des métiers connexes. L’industrie du jeu vidéo réunionnaise compte près d’une centaine de créateurs indépendants et quelques studios de jeu vidéo.


Le Collectif Bouftang, association représentant la filière des professionnels du jeu vidéo à La Réunion en partenariat avec le TCO (Territoire de la Côte Ouest) et Canalbox Réunion, a lancé une étude afin de mieux appréhender la filière et son développement. L’étude permettra de référencer l’ensemble des acteurs de l’écosystème, d’identifier les problématiques, de comprendre les besoins et d’établir les possibilités de synergies. Sur la base des résultats de cette étude, une feuille de route et un plan d’actions à 3 ans seront élaborés en vue du développement de la filière. Les résultats de l’étude seront communiqués en octobre 2023.

A propos du Collectif Bouftang : L’association est née en avril 2014 d’une nécessité : aider le développement du tissu économique de la filière Jeu Vidéo à La Réunion. Le Collectif BOUFTANG est l’association régionale du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et représente officiellement les professionnels du jeu vidéo à La Réunion.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus