Le préfet condamne les faits et apporte son soutien à la communauté catholique

Profanation d’une statue de la Vierge Marie à Saint-Denis

12 mars, par Rédaction Témoignages

Depuis quelques heures circule sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle un groupe de jeunes se met en scène à Saint-Denis, malmenant une statue de la Vierge Marie et mimant des gestes obscènes.

Dans la soirée du lundi 10 mars, des jeunes ont profané la statue de la Vierge Miraculeuse, située dans l’oratoire sur le parking de l’église de Notre-Dame de la Délivrance, à Saint-Denis.

Ces dégradations ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué Monseigneur Pascal Chane-Teng, a dénoncé fermement ces actes. Il annonce qu’une " plainte sera déposée auprès des services de Police ".

De son côté, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a condamné "ces faits indignes, et apporte son soutien à la communauté catholique heurtée par ces images, qui interviennent de surcroît pendant la période du Carême".

"La Réunion, terre multiculturelle, ne saurait tolérer de telles actes d’irrespect. Le vivre-ensemble, socle de la société réunionnaise, impose à chacun de faire preuve de décence et de considération envers toutes les croyances", a indiqué le Préfet.

"Ces comportements irrespectueux et provocateurs n’ont pas leur place sur notre île", a conclu ce dernier.

Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion a fait part de "sa profonde indignation" et a condamné avec la plus grande fermeté les actes de profanation. "Nous tenons à réaffirmer notre attachement au vivre-ensemble et au respect mutuel entre toutes les confessions religieuses. La diversité culturelle et spirituelle de La Réunion est une richesse qui doit être préservée, et de tels actes vont à l’encontre de cet esprit de fraternité et de coexistence pacifique", a souligné Nazir Patel, président du Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

L’Europe se réarme

12 mars

L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)