Turbulence à la Mairie de Saint-André

5 juillet, par Paul Dennemont

Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les attaques mutuelles, l’insécurité grandissante, l’explosion de la délinquance, Fayard… qui ont fait ou font régulièrement l’actualité, deux autres affaires sont venues cette semaine propulser Saint-André en haut de l’affiche : Des perquisitions à la mairie et des dissensions au sein du conseil municipal.

En effet, il y a eu de l’agitation à la mairie de Saint-André, le mardi 1er juillet où pendant plusieurs heures des perquisitions ont été effectuées dans des services municipaux. Les enquêteurs sont à la recherche d’éléments de preuve d’infractions dénoncées par l’opposition municipale. Des faits selon le parquet « susceptibles de revêtir la qualification de favoritisme, prise illégale d’intérêts, détournements de fonds publics... ».

Une enquête est en cours, la justice tranchera. Mais toujours est-il que ces perquisitions - comme il fallait s’y attendre - ont donné lieu à des joutes verbales entre le maire et le chef de file de l’opposition et des accusations réciproques qui alourdissent encore un peu plus le climat politique à Saint-André déjà pernicieux.

Le lendemain mercredi, ambiance tendue, lors du conseil municipal, au Colosse, où parmi les 28 points à l’ordre du jour, figurait le retrait des délégations de deux adjoints. L’assemblée et le public présent retiendront le grand déballage, le cinglant réquisitoire des deux élus à l’encontre du maire, dans une atmosphère exaltée.

A quelques mois des municipales, il est à craindre une cristallisation des tensions préjudiciables à la population qui souhaite autre chose pour la commune.

Paul Dennemont


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus