
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
L’un des rares médecins s’occupant plus de la santé que de la maladie.
25 août 2021, par
Le docteur Gaston Durville (1887- 1971) et quelques autres, fut à l’origine du naturisme, une timide tentative pour ramener l’humain sur le chemin de la vérité naturelle et de la santé physique, mentale et morale.
Les titres de ses nombreux ouvrages sur la question nous donne un aperçu de sa démarche :
L’Art de vivre longtemps – La cuisine saine, ce qu’il faut manger pour conserver sa santé et pour se guérir – L’art d’être heureux, éducation des facultés supérieures de l’esprit – La cure mentale.
Pour guérir les maladies sans médicaments, par l’emploi raisonné des forces naturelles qui sont en nous – L’art de devenir énergique – La cure végétale. La médecine pour tous par les plantes – Le Kybalion – Étude sur la philosophie hermétique de l’Ancienne Égypte et de l’Ancienne Grèce par trois initiés – Les Maladies sexuelles, etc.
Nous fêterons bientôt les 50 ans de sa mort mais qui peut me dire si ces belles idées ont beaucoup évoluées ? La sagesse, la tolérance, l’amour de l’équilibre naturel des choses, tout cela semble encore hors de notre portée. Pour combien de temps ? Le déséquilibre de l’humain menace pourtant gravement sa propre existence. La récente crise sanitaire vient, malheureusement, de nous le rappeler.
François-Michel Maugis
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)