
Louis Georget BOYER : la voix créole de la peinture s’est tuée
25 avril, parC’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
L’un des rares médecins s’occupant plus de la santé que de la maladie.
25 août 2021, par
Le docteur Gaston Durville (1887- 1971) et quelques autres, fut à l’origine du naturisme, une timide tentative pour ramener l’humain sur le chemin de la vérité naturelle et de la santé physique, mentale et morale.
Les titres de ses nombreux ouvrages sur la question nous donne un aperçu de sa démarche :
L’Art de vivre longtemps – La cuisine saine, ce qu’il faut manger pour conserver sa santé et pour se guérir – L’art d’être heureux, éducation des facultés supérieures de l’esprit – La cure mentale.
Pour guérir les maladies sans médicaments, par l’emploi raisonné des forces naturelles qui sont en nous – L’art de devenir énergique – La cure végétale. La médecine pour tous par les plantes – Le Kybalion – Étude sur la philosophie hermétique de l’Ancienne Égypte et de l’Ancienne Grèce par trois initiés – Les Maladies sexuelles, etc.
Nous fêterons bientôt les 50 ans de sa mort mais qui peut me dire si ces belles idées ont beaucoup évoluées ? La sagesse, la tolérance, l’amour de l’équilibre naturel des choses, tout cela semble encore hors de notre portée. Pour combien de temps ? Le déséquilibre de l’humain menace pourtant gravement sa propre existence. La récente crise sanitaire vient, malheureusement, de nous le rappeler.
François-Michel Maugis
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Mézami zot i koné dan la vi néna dë kalité d’moune, demoune fran ; sak i di la vérité néna in sèl koulèr épi demoune i ramass mantèr kissoi par (…)
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)