
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
24 août 2004
Ma petite sœur,
Deux secondes, j’avais oublié. Tu ne respires plus Florence.
Tu ne verras plus la dernière pub délirante, ne danseras plus la nouvelle entraînante mélodie, mais tu souris toujours lorsque je ris, et tu embellis mes nuits de tes cadeaux de vie, ribambelle de souvenirs, nos soucis nos délires, nos sourires et nos rires.
Et je devrais pleurer ton absence ?
Mais pourquoi donc devrais-je te faire pleurer aussi ?
Je sais que tu es libre. Délivrée et vivante.
Délivrée de ces tourments qui ensanglantaient tes cauchemars, angoissantes insomnies où tu hurlais à la délivrance. De souffrance et d’épuisement. Ta voix brisée de désespoir résonne encore au téléphone. Là où tu es, tu es libérée des illusions terribles qui détruisaient ton âme, t’enchaînant et te livrant infâme innocente enfant.
Ton cœur est si pur, belle étoile, que la terre en fut jalouse, et sa colère voulut d’un voile amer, mais le ciel dans son amour pour toi n’a pas souhaité perpétuer ton désarroi et tes douleurs infinis.
Ma petite sœur, ma chair, ma sanguine, ma sphère, là où tu es, tu es heureuse. En paix. Dans la sérénité du pardon. Auprès du Père.
Repose-toi maintenant.
Je te rejoindrai en son temps.
Et que ton sommeil éternel ne soit pas,
mais que soit pour toi la vie éternelle.
Inch Allah.
Jean Salim Rigaud
PS : Merci à chacun pour votre chaleureux soutien.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)