À Michel Vergoz,

30 mars 2006

Mardi 18 heures .... j’écoute RFO pour avoir des nouvelles des rassemblements et défilés organisés partout en France contre le CPE. Quelle n’est pas ma surprise de t’entendre, non pas te féliciter de la mobilisation générale contre une des mesures, parmi les plus réactionnaires de la politique de de Villepin, mais mêlant ta voix à celle de Saint-André, déblatérer sur la responsabilité du président de la Région sur la Route du littoral et dénoncer "la présence d’employés communaux de La Possession" venus participer à la création de l’association “des usagers de la liaison La Possession/Saint-Denis” ! Je ne crois pas mes oreilles. Tu as tes R.G.! Tu devrais, puisqu’on te les a désignés, donné leurs noms, leurs prénoms, le Service où ils travaillent.
Les employés communaux de La Possession, malgré le passage par le CD 41, répondant aux mots d’ordre de leurs organisations syndicales, étaient nombreux à Saint-Denis, dans le défilé unitaire rassemblant travailleurs, étudiants, lycéens (entre parenthèse, ils ne t’ont pas vu ce matin à leurs côtés).
Je ne sais pas si, parmi eux, certains voulant faire d’une pierre deux coups, sont venus participer à la création de l’association “des usagers de la liaison La Possession/Saint-Denis” ouverte à tous les usagers de la route ? Ce serait en tout cas tout à leur honneur. Avec Saint-Denis, La Possession est la Commune la plus concernée par cette route qui coupe la ville de la mer... qui, à chaque fois qu’elle est “fermée”, provoque des embarras de la circulation difficilement acceptable en ville. La catastrophe de vendredi s’est produite sur notre territoire communal à quelques centaines de mètres du centre-ville. Et les Possessionnais n’auraient pas le droit d’adhérer à une association d’usagers ? Ou alors, tu estimes que la Relève en a déjà créée une, qui remplit bien sa mission en passant son temps à dénigrer, insulter, en ne proposant rien ?

Salutations,

Roland Robert
maire de La Possession


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus