
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
12 avril 2017, par
Madame Le Pen est passée dans votre Ile, en vous promettant une vie meilleure. Si le Front National est appellé : ’ FN, la haine,’ c’est que ce parti attise la rancœur des gens, les uns contre les autres ; comme TRUMP, en Amérique ! Certains disent qu’il faut « essayer les Le Pen », mais on a vu en Métropole, les résultats au niveau des différentes villes. L’un a délogé une association qui donnait des aides alimentaires, pour mettre un club de foot à la place, un autre à supprimer une médiathèque, un maire FN a mis le feu à des voitures pour dire que les jeunes sont tous des voyous ; sans compter les villes qui refusent les mosquées et les Roms.
Ces maires refusent de donner un autre repas pour les enfants musulmans quand il y a du porc au menu ! Saviez vous que Monsieur Le Pen est appelé « le boucher » en Algérie ? A la guerre, il y a des atrocités des deux cotés, mais, lui, il n’était pas un simple soldat appelé, il était aux renseignements ! D’ailleurs, un jour ou je parlais à un ancien combattant, je lui ai demandé s’il connaissait M. Le Pen, il m’a aussitôt répondu : Ah oui, les camps de concentration ! Imaginez, dans ces périodes troubles, que Mme Le Pen, soit élue ! Partout, dans les pays musulmans, on s’écrira ’ La France a voté pour la fille du boucher d’Algérie ! » Et en France, tout comme en Amérique, des milliers de personnes descendront dans la rue, et les Le Pen interdiront les manifestations, la Police devra faire de la répression et cela finira mal, vu l’ambiance électrique qu’il y a en ce moment. Alors, mes amis, votez en masse, pour l’avenir de vos enfants, car si Mme Le Pen voulait se débarrasser de l’outre mer trop coûteux, vous seriez les premiers abandonnés, parce que vous êtes musulmans ! Bon courage pour l’eau !
Une Réunionnaise qui regarde vos infos à la télé
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
13 avril 2017, 06:30, par ary yee ching tchi kan
Ce courrier et le ton employé n’est pas approprié. En somme, hors la France, Mayotte est foutu...meme pas l’eau pour boire ! Pourtant,, le problème d’eau est d’une criante actualité. À qui la faute ? Pourquoi en sommes-nous arrivés à ces extrêmes ? Au point de penser importer de l’eau de La Réunion ? Pourquoi pas de Madagascar pendant qu’on y est ? Selon l’auteur du courrier, nous, Reunionnais, serions donc des privilégiés dans le tri sélectif d’ un changement radical et raciste.
Je connais plein d’endroits au monde où la France ne colonise pas et les gens vivent bien. Si les Francais etaient majoritairement anti-colonialistes et anti-militaristes, ils porteraient au pouvoir des anti-colonislistes et des femmes et des hommes de Paix. Au nom de la France, c’est quand même un président élu par les Francais qui a tué Khadaffi et détruit un peuple musulman. C’est quand même l’actuel gouvernement socialiste qui mène la vie dure au peuple syrien à majorité musulman, non ? J’étais à Madagascar le 29 mars dernier où l’on commémorait le massacre de 100 000 Malgaches, en 1947, tout juste 2 ans apres que les Malgaches ont aidé à libérer la France du nazisme et du fascisme ? Memes méthodes : charniers, fosses communes, bombes humaines, ...qui a donné l’ordre de tuer des frères de sang ? La Reunion a servi de base militaire...Nous devons haïr la France coloniale et raciste, traduire ses dirigeants au Tribunal Pénal Interational pour crime de guerre. Dans ces cas, les faits sont imprescriptibles. Une nouvelle France respectueuse des autres enfantera de nouveaux dirigeants, humbles et pacifiques. Il n’est jamais trop tard pour essayer.