Di sak na pou di

A nos amis de Mayotte

Courrier des lecteurs de Témoignages / 12 avril 2017

JPEG - 17.3 ko

Madame Le Pen est passée dans votre Ile, en vous promettant une vie meilleure. Si le Front National est appellé : ’ FN, la haine,’ c’est que ce parti attise la rancœur des gens, les uns contre les autres ; comme TRUMP, en Amérique ! Certains disent qu’il faut « essayer les Le Pen », mais on a vu en Métropole, les résultats au niveau des différentes villes. L’un a délogé une association qui donnait des aides alimentaires, pour mettre un club de foot à la place, un autre à supprimer une médiathèque, un maire FN a mis le feu à des voitures pour dire que les jeunes sont tous des voyous ; sans compter les villes qui refusent les mosquées et les Roms.

Ces maires refusent de donner un autre repas pour les enfants musulmans quand il y a du porc au menu ! Saviez vous que Monsieur Le Pen est appelé « le boucher » en Algérie ? A la guerre, il y a des atrocités des deux cotés, mais, lui, il n’était pas un simple soldat appelé, il était aux renseignements ! D’ailleurs, un jour ou je parlais à un ancien combattant, je lui ai demandé s’il connaissait M. Le Pen, il m’a aussitôt répondu : Ah oui, les camps de concentration ! Imaginez, dans ces périodes troubles, que Mme Le Pen, soit élue ! Partout, dans les pays musulmans, on s’écrira ’ La France a voté pour la fille du boucher d’Algérie ! » Et en France, tout comme en Amérique, des milliers de personnes descendront dans la rue, et les Le Pen interdiront les manifestations, la Police devra faire de la répression et cela finira mal, vu l’ambiance électrique qu’il y a en ce moment. Alors, mes amis, votez en masse, pour l’avenir de vos enfants, car si Mme Le Pen voulait se débarrasser de l’outre mer trop coûteux, vous seriez les premiers abandonnés, parce que vous êtes musulmans ! Bon courage pour l’eau !

Une Réunionnaise qui regarde vos infos à la télé



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Ce courrier et le ton employé n’est pas approprié. En somme, hors la France, Mayotte est foutu...meme pas l’eau pour boire ! Pourtant,, le problème d’eau est d’une criante actualité. À qui la faute ? Pourquoi en sommes-nous arrivés à ces extrêmes ? Au point de penser importer de l’eau de La Réunion ? Pourquoi pas de Madagascar pendant qu’on y est ? Selon l’auteur du courrier, nous, Reunionnais, serions donc des privilégiés dans le tri sélectif d’ un changement radical et raciste.
    Je connais plein d’endroits au monde où la France ne colonise pas et les gens vivent bien. Si les Francais etaient majoritairement anti-colonialistes et anti-militaristes, ils porteraient au pouvoir des anti-colonislistes et des femmes et des hommes de Paix. Au nom de la France, c’est quand même un président élu par les Francais qui a tué Khadaffi et détruit un peuple musulman. C’est quand même l’actuel gouvernement socialiste qui mène la vie dure au peuple syrien à majorité musulman, non ? J’étais à Madagascar le 29 mars dernier où l’on commémorait le massacre de 100 000 Malgaches, en 1947, tout juste 2 ans apres que les Malgaches ont aidé à libérer la France du nazisme et du fascisme ? Memes méthodes : charniers, fosses communes, bombes humaines, ...qui a donné l’ordre de tuer des frères de sang ? La Reunion a servi de base militaire...Nous devons haïr la France coloniale et raciste, traduire ses dirigeants au Tribunal Pénal Interational pour crime de guerre. Dans ces cas, les faits sont imprescriptibles. Une nouvelle France respectueuse des autres enfantera de nouveaux dirigeants, humbles et pacifiques. Il n’est jamais trop tard pour essayer.

    Article
    Un message, un commentaire ?