
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
7 mars 2016, par
J’ai relevé dans un courrier des lecteurs du 4 février dernier, signé Julie Pontalba, « … Si vous mourez d’envie de vous faire remarquer et être sous les feux de la rampe… : Casser du PCR … ».
Elle réagissait, à la marque exceptionnelle d’intérêt que certains médias, et plus particulièrement la chaine publique, avaient dans les jours précédents, accordé à Fabrice et Claude Hoarau , et à leurs insultes à l’égard des dirigeants du PCR.
Une recette pour le moins efficace déjà testée, notamment par Huguette Bello, et qui s’était vue attribuer pour la circonstance par les médias, du titre résonnant de « personnalité préférée des Réunionnais » ! La suite, dans les urnes, on la connait.
Depuis les dernières régionales, c’est Claude Hoarau qui tient la vedette. Les portes de la chaine publique lui sont grandes ouvertes, on lui déroule le tapis rouge, dès lors qu’il tape sur le PCR et flingue Paul Vergès. Et il ne s’en prive pas. Pas plus loin encore que la semaine dernière. Et ce n’est sans doute pas fini.
Nous ne sommes qu’au début de 2016, et à ce rythme, l’ancien et célèbre maire de Saint-Louis, pourrait bien se voir décerner par la chaine en question, l’Oscar de la « personnalité politique préférée de l’année ». Au risque de faire grimacer son amie Huguette ou de vexer son pote Cyrille Hamilcaro qu’il avait qualifié publiquement « personnalité politique, la plus méritante de la Réunion » !
L’avenir nous le dira.
Paul - Saint-André
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)