L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
7 mars 2016, par

J’ai relevé dans un courrier des lecteurs du 4 février dernier, signé Julie Pontalba, « … Si vous mourez d’envie de vous faire remarquer et être sous les feux de la rampe… : Casser du PCR … ».
Elle réagissait, à la marque exceptionnelle d’intérêt que certains médias, et plus particulièrement la chaine publique, avaient dans les jours précédents, accordé à Fabrice et Claude Hoarau , et à leurs insultes à l’égard des dirigeants du PCR.
Une recette pour le moins efficace déjà testée, notamment par Huguette Bello, et qui s’était vue attribuer pour la circonstance par les médias, du titre résonnant de « personnalité préférée des Réunionnais » ! La suite, dans les urnes, on la connait.
Depuis les dernières régionales, c’est Claude Hoarau qui tient la vedette. Les portes de la chaine publique lui sont grandes ouvertes, on lui déroule le tapis rouge, dès lors qu’il tape sur le PCR et flingue Paul Vergès. Et il ne s’en prive pas. Pas plus loin encore que la semaine dernière. Et ce n’est sans doute pas fini.
Nous ne sommes qu’au début de 2016, et à ce rythme, l’ancien et célèbre maire de Saint-Louis, pourrait bien se voir décerner par la chaine en question, l’Oscar de la « personnalité politique préférée de l’année ». Au risque de faire grimacer son amie Huguette ou de vexer son pote Cyrille Hamilcaro qu’il avait qualifié publiquement « personnalité politique, la plus méritante de la Réunion » !
L’avenir nous le dira.
Paul - Saint-André
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture