À quand une équipe de Football européenne ?

10 juillet 2006

À voir les débordements et les passions nationalistes que déchaînent les matches de football du mondial, GE se prend à rêver d’une seule équipe européenne qui renforcerait le fédéralisme européen et non les nationalismes locaux.
Le dernier carré du Mondial en Allemagne a réuni quatre équipes de l’Union européenne excluant le reste du monde des dernières phases de cette compétition.
Génération Ecologie propose de mettre sur pied une équipe européenne de football qui serait quasiment invincible et qui serait supportée par tous les peuples de l’Union européenne.
Après tout, les grandes fédérations comme les États-Unis d’Amérique ou la Russie ont une équipe unique et non des équipes par états. Pourquoi l’Europe n’y aurait-elle pas droit ?
Cette proposition aurait l’avantage de faire évoluer ensemble le plus grands joueurs du monde tout en renforçant les liens qui unissent entre eux les peuples de l’Union européenne.
Cette équipe emblématique devrait susciter la mise sur pied d’autres équipes européennes dans d’autres disciplines et notamment en athlétisme où les Européens pourraient surclasser dans les championnats mondiaux ou les Jeux olympiques, les grandes nations du sport que sont les États-Unis, la Chine ou la Russie.

Génération Écologie


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus