
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
27 avril 2017
Marine Le Pen, au second tour avec 21,6 %, juste derrière le clone de François Hollande qui est à 23,3 %. Les ténors de la droite et du PS se précipitent derrière Macron, animés peut-être, par l’espoir de gagner un petit poste si leur favori est élu. Les médias leur emboitent le pas et les journalistes de France-Inter se déchainent pour encenser celui qui avait déjà leur faveur avant le premier tour. Bref, on nous refait le coup de 2002, le grand élan républicain qui a donné 80 % des voix à Jacques Chirac, lequel a dit « merci beaucoup » puis ensuite, a joyeusement oublié que ce plébiscite n’était pas dû uniquement à ses électeurs de droite.
Si on en est là, à qui la faute ? Le quinquennat de François Hollande, calamiteux, en est le grand responsable. 45 milliards donnés aux patrons, sans contre-partie de leur part, c’est-à-dire sans créations d’emplois. Loi travail, orchestrée par Macron ministre, avec remise en cause éhontée du code du travail qui jusqu’alors protégeait les salariés. Augmentation des impôts pour les classes moyennes et aucune avancée pour lutter contre l’évasion fiscale des grosses entreprises. Si M. Hollande avait mené une politique de gauche,., nous n’en serions pas là, à devoir choisir entre la peste et le choléra. Le vote blanc devrait être pris en compte car pour moi c’est le seul qui soit cohérent en face de deux candidats qui ne méritent pas mon bulletin.
Marylène Berne
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)