À vélo du Port à Saint-Paul

28 août 2004

Pourquoi hésiter encore entre vélo et voiture pour de courtes distances, alors qu’il fait si bon se déplacer sur les pistes cyclables ? Je me rendais ce vendredi matin du Port à Saint-Paul pour effectuer un petit achat, en empruntant le pont de l’axe mixte.
J’avais l’impression de rouler dans un vaste jardin, tant les abords de cette voie sont verts, bien plantés d’arbres, de fleurs, de végétaux de toutes sortes. Un écrin de verdure, une véritable oasis colorée et parfumée vous accompagne jusque devant le pont, côté Port.
Côté Saint-Paul, les travaux de végétalisation ne sont pas encore commencés. Mais quand ce sera fait, cette large avenue où tous les modes de déplacements sont appelés à se rencontrer et à cohabiter sera magnifique.
Au cours de ce bref déplacement, j’ai rencontré une quinzaine de cyclistes qui déambulaient avec bonheur sur les pistes cyclables qui entourent la ville du Port. Pour un vendredi matin, c’est pas mal. Ils avaient l’air, tout comme moi, de faire quelques commissions urgentes. Je ne les connaissais pas, et pourtant nous avons échangé des saluts amicaux, et leurs sourires ont ensoleillé ma journée.

S. B.,
Le Port


Randonnées à vélo au Port

L’association Trans’Port Vélo Ville rappelle aux cyclistes que les randonnées pour “tous à vélo”se poursuivent tous les week-ends au Port :

- le samedi, départ à 16 heures derrière la mairie du Port pour une balade tranquille en ville ;

- le dimanche à 8 heures 30, départ devant le stade Lambrakis pour une balade en dehors de la ville, pour ceux qui souhaitent aller plus loin.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus