Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
2 mars 2006

Adieu Janac !
Militant communiste de la première heure, Clovis Janac s’en est allé. Il repose depuis ce samedi 18 février au cimetière de Champ Borne à Saint-André.
Les habitués de la rue Victoria ne le verront donc plus au balcon de son appartement, espace qui était devenu son coin de détente.
Je lui avais rendu visite, il y a peu de temps, avant que son état de santé ne se dégrade véritablement. Et inévitablement, ensemble, nous avions évoqué l’époque où il assurait inlassablement, avec passion, ses tâches de militant. Oui, ce temps où à Saint-André, il arpentait toutes les rues, bravant le soleil, la pluie, les menaces, les insultes, distribuant tracts et journaux de son parti...
En dépit de nombreuses difficultés qu’il a connues tout au long de sa vie, Janac est resté fidèle à des engagements, faisant preuve de courage qui suscite l’admiration.
Avec la disparition de Clovis Janac, c’est une figure militante de Saint-André qui s’en est allée.
Adieu Janac !
Paul Dennemont
Saint-André
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture