
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
4 janvier 2012
Voilà bientôt deux ans que des centaines d’anciens salariés de l’ARAST attendent leurs indemnités et voilà que l’AGS renvoie la balle vers le Département. Lorsqu’on consulte le site de l’AGS, on peut lire que : « l ’Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés (AGS) est un organisme patronal fondé sur la solidarité interprofessionnelle des employeurs et financé par leurs cotisations. Elle intervient en cas de redressement, de liquidation judiciaire de l’entreprise ou encore, sous certaines conditions, en procédure de sauvegarde. Elle garantit le paiement, dans les meilleurs délais, des sommes dues aux salariés conformément aux conditions fixées par le code du travail ». Comme par hasard, le dossier ARAST correspond parfaitement à cette description à la différence près que ce n’est pas une entreprise mais une association (qui cotisait tout de même à l’AGS) qui a été liquidée. Mais en novembre 2009, l’AGS a émis une fin de non-recevoir aux 1.200 salariés et leur a purement et simplement dit d’aller se faire… entendre… devant le Conseil général.
Mais à quoi joue donc l’AGS, organisme patronal dirigé par les grands patrons ? Avez-vous réservé le même sort aux centaines de salariés licenciés par votre ami Caillé ? Pourquoi vous réfugiez-vous derrière un « protocole » qui n’existe pas pour justifier votre refus de payer ? Difficile de croire au bien-fondé de l’existence de l’AGS lorsque son sigle ne signifie plus "Assurance de Garantie des Salariés" mais plutôt "Adieu la Garantie des Salaires" !
Clément Courtois
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)