An plis ke sa

7 août 2003

• Rapport financier

Présenté par Christian Maillot, trésorier de l’association, le rapport financier a fait apparaître un excédent expliqué par le report des investissements prévus, du fait que le nouveau local n’était pas sécurisé.

• CES en danger

La conseillère générale du Port, Monica Govindin a été élue secrétaire de l’association. Elle a fait devant l’assemblée générale un point d’information sur les luttes des "Contrat emploi solidarité" (CES) et autres emplois aidés contre le projet gouvernemental de supprimer 75% des contrats CES au deuxième semestre 2003 (voir "Témoignages" d’hier). Une motion a été adoptée par les participants (voir encadré).

• Ékout K.O.I.!

Jean-Yves Ananelivoua, syndicaliste élu au conseil d’administration du Comité, a invité les participants à écouter chaque matin radio KOI, de 6 heures à 9 heures tous les jours, pour les informations apportées dans l’émission "Di sak na pou di". Avant la fin de la semaine, la formule du dialogue avec les auditeurs va reprendre. Les fréquences en sont : Saint-Joseph, 93 - Sainte-Rose, 100.4 - Plaine des Palmistes, 102.6 - Saint-André, 98.1 - Saint-Denis, 98.4 - Le Port, 97 - Trois-Bassins, 98.5 et Le Tampon, 96.6.

Solidaire des C.E.S.
Nous reproduisons ci-après des extraits de la motion du Comité portois des chômeurs et mal logés :
Au mépris des Réunionnais, notamment de ceux qui sont privés d’emploi, le gouvernement Raffarin envisage de diminuer de façon importante le nombre de bénéficiaires de contrat emploi solidarité (CES) et de contrat emploi consolidé (CEC). C’est une grave atteintes au droit au travail des plus défavorisés. (…)
Il n’est plus à démontrer l’utilité des ces contrats qui représentent pour grand nombre de bénéficiaires le seul moyen d’insertion dans une activité professionnelle.
L’ensemble des Réunionnais doit sa mobiliser pour faire front aux attaques incessantes du gouvernement Raffarin qui veut imposer un recul social à La Réunion car beaucoup de difficultés attendent les structures professionnelles qui fonctionnent avec l’utilisation des ces contrats aidés(…).
Le Comité des chômeurs et mal logés de la commune du Port appelle tous ses membres à se mobiliser et à exprimer leur solidarité agissante aux victimes de cette catastrophe sociale qui sont quotidiennement dans la précarité et la pauvreté.

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus