Annette, un pyromane dangereux !

1er juillet 2006

C’est avec effroi que je viens de prendre connaissance des nouvelles thèses défendues par l’incendiaire local qui se trouve à la tête de la fédération du PS. Il a cru malin et de bonne politique de chausser les bottes nauséabondes de la “Préférence Régionale” à l’encontre des métropolitains. C’est un discours discriminatoire, un appel à la discrimination au sein même des nationaux français et une apologie de la discrimination totalement contradictoire de l’esprit de la loi encore en vigueur dans notre République. C’est un dangereux qui en ces temps de mobilité se permet de juger les gens selon les apparences de leurs déplacements, insulte les travailleurs au travers de leurs justes primes et en appelle à la haine xénophobe de fait.
J’en appelle à la conscience civique des militants et cadres socialistes. Ne laissez personne porter atteinte à ce point à votre honneur. Amis socialistes, vous ne manquez pas de cadres de valeur honnêtes dans vos rangs, faites donc le ménage. Vous ne pouvez vous reconnaître dans le discours démagogique sans vergogne qui vient d’être tenu, désavouez-le sans attendre, sauvez votre image et prenez vos distances avant qu’il ne vous éclabousse et vous nuise pour longtemps !
Pour notre part, nous soutenons qu’il n’y a pas de raison d’aller chercher ailleurs ce qui se trouve sur place. En matière d’emploi, nous estimons normal et légitime d’embaucher les résidents en situation régulière dans l’île, sans discrimination ; normal et légitime de prévoir les besoins et former les jeunes en vue d’y répondre ; normal et légitime aussi mais exceptionnel de faire face aux besoins de la région, dans l’absence d’une compétence, en allant la chercher là où elle est.
Un dirigeant politique digne de ce nom, membre d’un parti issu du mouvement ouvrier français s’interdit certaines thèses et certains propos au risque de se révéler émule d’un Doriot de sinistre mémoire, celui-là avait très mal fini.

 François Esquer,
Porte-Parole MGER
Ile de La Réunion
 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus