
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
28 mars 2006
Dans une actualité réunionnaise dominée par le chikungunya, on finit par oublier qu’il y a des Réunionnais qui vivent un peu partout dans le monde et qui continuent à vanter la beauté de leur île. Heureusement, car ces Réunionnais gardent l’espoir que la situation va s’améliorer.
Oui, moi, je crois en La Réunion et aux Réunionnais ! Je suis moi-même Réunionnaise et j’en ai d’ailleurs fait mon quotidien au travers de mon site www.insel-reunion.de (qui veut dire “Ile de La Réunion” en allemand).
Je vis en effet en Allemagne depuis bientôt 4 ans, suis mariée à un Allemand (mon mari s’appelle Rolf), ai appris la langue ici et travaille pour une entreprise internationale. Je sais ce que c’est que de vivre dans un pays comme l’Allemagne, où le froid et la grisaille sont pratiquement omniprésents. On se sent parfois seul, et on a souvent l’impression qu’il n’est pas possible de rencontrer d’autres Réunionnais. Non, ce n’est pas vrai !
Pour beaucoup d’entre nous, la famille et notamment Temoignages.re permettent de ne pas rompre entièrement le contact avec notre île.
C’est pour cela que nous avons choisi Temoignages.re pour lancer notre appel à vous, Réunionnais et Réunionnaises vivant en Allemagne. Faites-vous connaître, sort dann fenoir !
Nous savons que vous êtes un peu partout en Allemagne, à Cologne, Francfort, Berlin, Aix-la-Chapelle... Alors venez rejoindre la communauté réunionnaise qui ne demande qu’à vous rencontrer.
Récemment, nous avons eu la chance de pouvoir participer à la naissance du petit Noah Müller, dont la maman est Réunionnaise. Noah perpétue ainsi la tradition réunionnaise du métissage et l’élargit en même temps puisque son père est Allemand. Et il n’est pas le seul en Allemagne !
Nous envisageons également d’organiser une grande rencontre des Réunionnais vivant en Allemagne cet été. Alors surtout n’hésitez à nous contacter !
Si vous connaissez des Réunionnais vivant en Allemagne, passez-leur l’information. Nous serions ravis de faire leur connaissance !
Kom i di, nar trouv !
Déborah & Rolf Imig
Tél : +49 (0) 162-161-47-21
Email : [email protected]
Site : www.insel-reunion.de
Version française : www.insel-reunion.de/index_fr.htm
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)