
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
16 août 2004
Jusqu’à quand ce gouvernement et nos hommes politiques vont-ils se permettre de jouer avec l’avenir de milliers de personnes qui se battent pour l’avenir d’un système éducatif juste et équitable pour tous ?
Ils nous ont d’abord dénigrés, ensuite accusés de paranoïa, pour enfin tous devenir des alliés incontournables dans ce combat mené depuis l’année dernière et qui n’avait jamais, de mémoire d’homme, mobilisé autant de citoyens.
Sachez, messieurs, que le vase est plein et que nous ne permettrons pas, encore une fois, de vous laisser nous sacrifier, et que si nous le sommes, les TOS ne serons pas les seuls - les premiers peut-être - mais pas les seuls sur l’autel du sacrifice.
Nous avons été bafoués, trahis, humiliés, mais nous sommes encore debout et n’espérez surtout pas que nous allons rester les bras croisés après une telle insulte. Nous nous battrons jusqu’au bout pour notre dignité, pour ce à quoi on croit et surtout pour l’avenir de La Réunion.
Et s’il existe des hommes honnêtes et sincères pour mener ce combat avec nous, vous devez nous rejoindre sans fanfaronnade, et sans vouloir tirer une quelconque couverture médiatique, ce qui serait la moindre des choses après, comme l’a déjà dit un collègue, vos incompétences et vos inconséquences.
Voilà encore une fois une rentrée bien morose pour tous les personnels : pas de rattrapages, manque de postes, augmentation des précaires et, si aucune solution n’est trouvée, transfert des TOS.
Que tous ceux qui en sont responsables réfléchissent à leurs erreurs car nous, de toute façon, nous ne vous oublierons jamais.
Jean-Marc Robert,
secrétaire adjoint
de l’UNATOS-FSU
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)