Après avoir été roulés dans la farine, les T.O.S. à nouveau roulés dans la boue

16 août 2004

Jusqu’à quand ce gouvernement et nos hommes politiques vont-ils se permettre de jouer avec l’avenir de milliers de personnes qui se battent pour l’avenir d’un système éducatif juste et équitable pour tous ?
Ils nous ont d’abord dénigrés, ensuite accusés de paranoïa, pour enfin tous devenir des alliés incontournables dans ce combat mené depuis l’année dernière et qui n’avait jamais, de mémoire d’homme, mobilisé autant de citoyens.
Sachez, messieurs, que le vase est plein et que nous ne permettrons pas, encore une fois, de vous laisser nous sacrifier, et que si nous le sommes, les TOS ne serons pas les seuls - les premiers peut-être - mais pas les seuls sur l’autel du sacrifice.
Nous avons été bafoués, trahis, humiliés, mais nous sommes encore debout et n’espérez surtout pas que nous allons rester les bras croisés après une telle insulte. Nous nous battrons jusqu’au bout pour notre dignité, pour ce à quoi on croit et surtout pour l’avenir de La Réunion.
Et s’il existe des hommes honnêtes et sincères pour mener ce combat avec nous, vous devez nous rejoindre sans fanfaronnade, et sans vouloir tirer une quelconque couverture médiatique, ce qui serait la moindre des choses après, comme l’a déjà dit un collègue, vos incompétences et vos inconséquences.
Voilà encore une fois une rentrée bien morose pour tous les personnels : pas de rattrapages, manque de postes, augmentation des précaires et, si aucune solution n’est trouvée, transfert des TOS.
Que tous ceux qui en sont responsables réfléchissent à leurs erreurs car nous, de toute façon, nous ne vous oublierons jamais.

Jean-Marc Robert,
secrétaire adjoint
de l’UNATOS-FSU


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus