Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
2 avril 2007

Ouais euh... En ce début du méga 21ème siècle, la méga connerie humaine a envahi la méga quasi-totalité de la méga planète. On peut même dire qu’elle s’est mondialisée et les extra exemples de ses giga manifestations deviennent au super fil des ans de plus en plus nombreuses et variées.
L’engouement pour ce jeu stupide qu’est le super football, la méga fréquentation des fast-foods, la méga déification de l’automobile, la méga généralisation du méga portable, l’intérêt pour la méga télévision voyeuriste dite de “réalité”, la méga sacralisation du méga jeunisme, la méga mode des pilules anti-vieillissement, le super goût pour l’astrologie, l’adoration des top-models, l’abonnement au super Loto et autres jeux de hasard constituent les extra balises par l’intermédiaire desquelles les extra cons d’ici et d’ailleurs se reconnaissent, formant un giga immense réseau par-delà les extra frontières et les extra cultures grâce, notamment, au super phénoménal développement de l’Internet.
Mais sommes-nous absolument certains que tout va pour le super plus connement dans le super plus con des mondes ? C’est pas vrai ? Et si l’intelligence, c’est indéniable, recule, sommes-nous sûrs de l’avoir définitivement vaincue ? C’est pas vrai ?
A cette question et au super risque de provoquer une certaine panique, l’Association Française de Prévention contre l’Intelligence répond NON ! Ouaiiis !!!!
NON l’intelligence n’a pas complètement disparu et elle surgit parfois là où on l’attend le super moins risquant de transformer sournoisement d’authentiques cons purs et durs en des demi-cons et bientôt, pourquoi pas, en des intelligents potentiels, en fait, quoi, tu vois, j’hallucine grave.
Ce courrier n’a pas, amis cons, pour simple objectif de vous alarmer. En tant que conologue, j’ai voulu aussi vous sensibiliser aux premiers symptômes de l’intelligence, à ses giga conséquences désastreuses si rien n’est fait, aux solutions envisageables dont la méga principale reste pour moi la méga prévention. Ouais euh...
La voix du Volcan
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
2 avril 2007, 17:16, par nicolas de l’ouest
bravo !!
enfin le signe d’un début de lucidité sur le monde environnant !