
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
31 octobre 2020, par
Le fanatisme et l’obscurantisme ont encore frappé. Après Saint-Étienne du Rouvray avec l’assassinat du Père Jacques Hamel, c’est à nouveau dans un édifice du culte catholique que les crimes odieux ont été perpétrés.
Cette barbarie prétendument justifiée au regard des prescriptions du culte islamique nous l’avions systématiquement dénoncée et condamnée et notamment après l’assassinat en Algérie en 1996 des Moines de Tibhirine et ensuite de Monseigneur Pierre Claverie Evêque d’Oran.
Nous avions alors échangé à cette occasion avec Mgr Henri Telssler Archevêque d’Alger.
Nous avons une pensée pour toutes ces victimes innocentes æuvrant ou venues se recueillir et prier dans un lieu dont la sacralité devrait s’imposer à tous.
Nous adressons nos condoléances attristées à leurs proches à qui nous témoignons notre sympathie et nos encouragements en ces moments de peine et de tristesse.
Nous souhaitons également exprimer notre solidarité avec tous les catholiques de notre pays et avec tous nos compatriotes qui sont également affectés par ces actes qui sont de nature à fragiliser le pacte républicain et l’unité de notre population.
Dans notre île nous devons nous féliciter du Vivre Ensemble qui prévaut et que le Groupe de Dialogue lnterreligieux (GDIR) dont vous avez été un des fondateurs en 2000, s’efforce de faire partager et de consolider, malgré les épreuves d’une actualité marquée trop souvent par la violence et les atteintes à l’intégrité des personnes humaines.
Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir communiquer notre message et ceux des autres instances représentatives de la composante musulmane réunionnaise à la Conférence des Evêques de France présidée par Mgr Éric de Moulins-Beaufort.
Houssen Amode, président
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)