
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
19 janvier 2015, par
DIRE que c’est au nom de Dieu que tant de cruautés, tant d’horreurs, tant de crimes sont perpétrés chaque jour dans le monde, c’est donner de Dieu l’image la plus fausse qui soit, c’est cautionner l’idée d’un Dieu sans cœur, sadique, pervers, méchant et cruel, auquel certains hélas ! se soumettent aveuglément.
Ce Dieu-là n’a rien à voir avec le Dieu de la Bible ou de l’Évangile, où chacun peut lire : « Ce que fous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi-même que vous le ferez. » Ni avec celui du Coran où 113 chapitres sur 114 commencent par la formule « Au nom de Dieu le Tout clément, le Très miséricordieux. », et où l’on trouve ces deux phrases qui forment un tout : « Quiconque tue un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière. »
Il y a donc un énorme malentendu, une terrible équivoque, qu’on fait courir pour tenter de justifier l’injustifiable, une véritable imposture qui, même si elle remonte du fin fond des temps, doit être dénoncée avec force d’autant qu’elle prend de plus en plus des proportions épouvantables, – et qui est la marque d’un fanatisme poussé à l’extrême.
Comme on est loin de la définition du philosophe Alain quand il écrit « Il est bien clair que Dieu de quelque façon qu’on l’entende est toujours un juge et un modèle pour chacun de nous ; c’est la perfection humaine que nous devons adorer et servir ; c’est la sobriété, le courage, la justice ; c’est la sagesse contre les passions. »
Nous ne pouvons cependant nous contenter d’exprimer notre indignation sans chercher à savoir, par quel processus l’on est amené à commettre de telles monstruosités, sans dire et répéter qu’ôter la vie à son semblable, c’est non seulement commettre un crime contre l’humanité mais commettre un crime contre Dieu lui même !
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)