Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
6 mars 2015, par

Le PRG Réunion dénonce certaines banques à La Réunion qui, quand elles sont en difficultés, demandent l’aide des pouvoirs publics, donc des contribuables qui sont les électrices et les électeurs. Mais, quand l’article L. 52-6 du code électoral prévoit que le mandataire financier d’un candidat à une élection politique est tenu d’ouvrir « un compte bancaire ou postal unique retraçant la totalité de ses opérations financières » impose aux candidats d’ouvrir un compte de campagne, certains établissements bancaires, obéissant à des instructions émanant du siège de ces groupes bancaires refusent l’ouverture de ce compte.,,
La position de ces banques est particulièrement sensible en outre mer, où elles agissent en monopole avec les fusions opérées entre elles.
Les clients de ces établissements qui, à La Réunion et en outremer sont soumis à des tarifs bien plus élevés qu’en métropole (prêts, découverts, incidents bancaires, tenues de comptes) seront ravis d’apprendre que pour les banquiers la loi est à géométrie variable.
En permettant à certains candidats d’ouvrir un compte et d’autres non, elle créent une rupture d’égalité entre candidats. Elles se mettent en position de déni de démocratie encore une fois.
Nous faisons notre devoir de citoyens avec nos impôts pour les sauver, mais quand il s’agit d’une ouverture pour la transparence des comptes de campagnes elles sont aux abonnés absents,,,
Une fois de plus cela prouve que les citoyens de la Réunion ne sont pas des Français à part entière mais entièrement à part.
Rémy Massain
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?