Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
16 mai 2003

Je viens de lire dans le B.O.E.N. (Bulletin officiel de l’Éducation nationale), dans le n° 16 du 17 avril 2003, sous l’intitulé suivant : "Admission à la retraite - IGEN NOR : MENI0300678A - Arrêté du 25-3-2003 - JO du 2-4-2003", que « par arrêté du ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche en date du 25 mars 2003, M. Goasguen Claude, inspecteur général de l’éducation nationale, en service détaché pour exercer un mandat électif, est réintégré dans son corps d’origine à compter du 1er avril 2003. À effet de la même date, M. Goasguen Claude est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite à jouissance immédiate et radié des cadres ».
Quelques informations complémentaires : ce monsieur est né le 12 Mars 1945, il est Inspecteur Général de l’Éducation Nationale. Il aura donc 58 ans à la date de sa mise à la retraite. Ce même citoyen est par ailleurs député de Paris, c’est un critique acerbe et sévère des « fonctionnaires privilégiés qui partent en retraite avant 60 ans, avec seulement 37 annuités et demi calculées sur l’indice détenu au cours des 6 derniers mois ».
En plein débat sur les retraites, cela ne mérite-t-il pas d’être connu...?
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture