
Israël-Iran, l’implication stratégique des Etats-Unis
8 juillet, parLe 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
18 janvier 2006
Bien-sûr, notre message s’adresse d’abord à celles et ceux qui souffrent dans leur vie quotidienne. Quoi que l’on puisse dire, ils sont nombreux, très nombreux.
Par les actions que nous menons avec le réseau des Boutiques Solidarité et les Associations avec lesquelles nous avons des liens forts, ce sont d’abord, nos amis qui vivent dans la rue ou n’ont pas les moyens financiers pour se loger...
Nous ne pousserons pas le misérabilisme, en ce début d’année, jusqu’à dire que certains ne mangent pas à leur faim - ce qui est pourtant parfaitement exact.
C’est à ces quelques centaines de personnes (entre 2.500 et 3.500) que nous souhaitons bon courage et espoir.
Nous souhaitons bonne année et bon courage à toutes ces familles qui survivent avec quelques centaines d’euros (allocations en tous genres comprises), et que l’on pointe trop souvent du doigt... parce que les raisons évoquées sont presque aussi nombreuses que le nombre de familles bénéficiant de 2 revenus !
C’est donc à quelques milliers de personnes que vont nos voeux de changement pour 2006 (plus de 200.000 personnes vivent des minima sociaux).
Nous souhaitons bonne année et bon courage et formons le vœu que pour certains, 2006 soit l’année de l’obtention d’un logement social.
Nous nous adressons donc, aux 25.000 inscrits sur les listes des bailleurs sociaux.
Nous souhaitons bonne année, bonne santé et bon courage aux quelques milliers de personnes qui vivent et vivront encore quelques années dans des conditions d’habitat indignes à La Réunion, tant il est vrai que les moyens mis en œuvre ne correspondent pas à l’ampleur des problèmes.
Nous souhaitons bonne année, courage et amitié aux familles mahoraises vivant à la Réunion.
Elles représentent quelques milliers de personnes et cumulent les difficultés.
Enfin, nous souhaitons beaucoup de courage et une très bonne santé aux élus locaux, départementaux, régionaux et nationaux qui vont devoir en 2006, faire avancer les différentes situations des milliers de personnes à qui s’adressent ces vœux.
Puisse 2006, favoriser le sort d’un très grand nombre.
Alain Compagnie,
directeur régional de la Fondation Abbé Pierre
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Les Ami·es de l’Université invite les Réunionnais et Réunionnaises à la Conférence d’Enis ROCKEL sur les Bâtisseuses de La Réunion. Le jeudi (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)