Bouchez-vous les oreilles et ouvrez les yeux !

18 mai 2006

Un cas de paludisme “péï”, 5 décès par leptospirose, 215 décès et 256.000 malades avec le chik... Quand l’État va-t-il, sérieusement, prendre en main la santé des Réunionnais, Monsieur le Premier ministre ? Faudra-t-il que l’ensemble de la population soit à terre pour que l’État, le Conseil général et les collectivités se décident à s’occuper de la propreté à La Réunion ?
Dans une période récente, vous avez démontré, Monsieur le Premier ministre, que vous étiez un homme à poigne. Ne cédez, donc, pas au chant de certaines sirènes locales qui vont vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les Verts vous demandent d’aller moins dans les Salons, plus à la rencontre des Réunionnais, là où ils vivent. Ouvrez les yeux pour découvrir la réalité : une île encore beaucoup trop sale, royaume des moustiques et des rats où de nombreux élus n’ont pas encore perçu le lien étroit entre santé publique et environnement.
Pour que votre venue ne soit pas, comme tant d’autres visites ministérielles, qu’aspirine pour traiter les maladies graves de La Réunion, les Verts comptent sur votre arrivée pour faire appliquer, urgemment, les lois de la République et les directives européennes en matière d’élimination des déchets et d’épuration des eaux usées, afin d’assainir, encore et toujours, cette île, pour le bien-être et la santé de ses habitants.

Marie-Cécile Seigle-Vatte
élue Les Verts Saint-Denis


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus