
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
12 octobre 2020, par
Lynn Margulis (1938-2011), comme Christian de Duve (1917-2013) et plus récemment Marc-André Selosse (1968), affirment que les mitochondries dériveraient des bactéries. En fonction de cette réalité, de plus en plus admise, le phénomène de cancérisation pourrait être interprété comme une régression de l’état mitochondrial à l’état bactérien. Et ce, pour survivre en réaction à un environnement biochimiquement hostile. La bactérie dans sa forme ancestrale ou « atavique », en sollicitant ce qui lui reste de son génome suite à son endosymbiose mitochondriale, tente de se reproduire anarchiquement par mitose en engendrant des sortes de chimères aux caractéristiques monstrueuses et immortelles alimentées dans sa boîte de culture qui devient son « hôte ».
Notre contribution en cette construction déductive devrait permettre de comprendre les échecs répétés des thérapies du cancer qui affronteraient un processus vital bactérien et non une maladie classique. Et ce, dans un contexte d’exploration médicale qui sous évalue l’histoire du malade depuis sa conception. De plus les modèles préalables qui étayent les pratiques soignantes sont éprouvés sur des animaux de laboratoire, comme il se doit, mais sont-ils opérants lorsque l’on a affaire à un sujet humain avec son histoire et sa psychologie singulières ? Fondamentalement, ce processus vital nous renvoie aux dimensions quantiques du vivant, ce que la technologie d’investigation en biologie ne permet pas pour l’instant. Nous sommes donc limités à l’avancée d’hypothèses.
Dans le cadre du récent « Appel au public » du CNC (Centre National du Cancer) qui lance une consultation pour inaugurer de nouvelles stratégies dans sa lutte « contre le cancer pour enrayer cette maladie qui touche chaque année près de 400 000 personnes », notre construction hypothétique se présente comme pouvant avancer une explication aux échecs répétés des thérapies qui affronteraient un processus vital ancestralement bactérien et non une maladie traditionnellement envisagée.
N.B : Désormais nos articles sont signés avec « Frédéric » selon une police différente de l’ensemble du texte pour symboliser la « détermination aléatoire et stochastique » des gènes selon Jean-Jacques KUPIEC
Frédéric Paulus, CEVOI – E (Centre d’Etudes du Vivant de l’Océan Indien – Europe)
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)