Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
26 septembre 2003

Dans la presse de ce jour jeudi, j’ai vu que le groupe UMP/RPR/UDF la Relève avait fait une conférence de presse pour dire que la Région ne devait pas continuer des relations économiques avec les Comores, parce qu’il y a un avocat, Maître Saïd Larifou, qui est prisonnier. Je pense que cet emprisonnement ne devait pas se faire, car l’avocat ne faisait que manifester. Et qu’on a le droit de manifester.
Mais si j’ai bien compris ce que la droite a dit, c’est qu’il fallait que La Réunion n’ait plus de relation avec les Comores, parce qu’il n’y avait pas la liberté de manifester comme chez nous.
Alors, il faudrait aussi arrêter toutes les relations avec Maurice, qui condamne à la prison à vie quand c’est pas à la peine de mort ceux qui fument du zamal.
Alors, il faudrait que Chirac n’aille plus aux États-Unis, car il y a toujours la peine de mort aux USA.
Alors il faudrait interdire d’aller faire du tourisme en Suède, parce que la bas, le zamal est en vente libre.
Alors, il ne faudrait plus aller en Italie, car Berlusconi a dit que Mussolini n’avait tué personne.
Alors, il ne faudrait pas non plus aller en France, puisque les Français laissent mourir les vieux pendant qu’ils vont en vacances.
C. Rivière,
Saint-Denis
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture