
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
14 février 2006
Nous sommes des citoyens réunionnais, victimes pour plusieurs personnes et sans défense pour d’autres face à un virus inconnu appelé chikungunya.
Ce virus a été déclaré à La Réunion depuis le mois de février 2005 et vous n’êtes pas sans savoir qu’un virus se propage et que tôt où tard toute La Réunion aura été contaminée.
Aucune réaction, ni alerte n’ont été effectuées face à ce virus et la négligence des personnes responsables ont fait qu’aujourd’hui, tous les Réunionnais y passent l’un après l’autre à cette infection.
Bien sûr, vu l’étendue des dégâts en janvier 2006, la presse s’en mêle et c’est seulement à ce moment qu’on assiste à une prise de conscience de la part des collectivités locales, de la DRASS, de l’État, etc...
Qui est responsable ?
On nous cache la vérité sur ce virus car aucun traitement aujourd’hui ne peut soigner les personnes qui en sont atteintes.
Aux infos, on n’arrête pas de nous dire que c’est en se protégeant des piqûres de moustiques qu’on peut être épargné par ce virus. C’est totalement faux, car malgré les dépenses que font les Réunionnais pour se procurer les répulsifs entre 7 à 9 euros, tupic 5 euros les deux flacons où autres, on continue à être contaminé.
On nous parle du danger de l’économie de La Réunion, de la baisse touristique mais nous, les Réunionnais, nous inquiétons de savoir comment nous vivons face à ce danger qui nous guette chaque jour, des moyens mis à notre disposition pour nous rassurer car tous les produits toxiques qu’on nous "balance dans la figure" et qui ne vont pas améliorer notre santé mais agir de façon inverse sur notre organisme, vous voulez convaincre qui ?
À qui profite cette épidémie qui est en train de nous tuer ?
Que font les collectivités locales pour protéger ses habitants qui sont en manque de moyens financiers pour se procurer les produits qui soi-disant nous protègent du chikungunya ?
Nous Réunionnais nous sommes en train d’assister à notre extermination et sommes très inquiets car nous sommes seuls face à ce virus dont personne ne connaît l’origine où c’est ce qu’on veut bien nous faire croire.
Des Réunionnais inquiets
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)