Chikungunya

14 février 2006

Nous sommes des citoyens réunionnais, victimes pour plusieurs personnes et sans défense pour d’autres face à un virus inconnu appelé chikungunya.
Ce virus a été déclaré à La Réunion depuis le mois de février 2005 et vous n’êtes pas sans savoir qu’un virus se propage et que tôt où tard toute La Réunion aura été contaminée.
Aucune réaction, ni alerte n’ont été effectuées face à ce virus et la négligence des personnes responsables ont fait qu’aujourd’hui, tous les Réunionnais y passent l’un après l’autre à cette infection.
Bien sûr, vu l’étendue des dégâts en janvier 2006, la presse s’en mêle et c’est seulement à ce moment qu’on assiste à une prise de conscience de la part des collectivités locales, de la DRASS, de l’État, etc...
Qui est responsable ?

On nous cache la vérité sur ce virus car aucun traitement aujourd’hui ne peut soigner les personnes qui en sont atteintes.
Aux infos, on n’arrête pas de nous dire que c’est en se protégeant des piqûres de moustiques qu’on peut être épargné par ce virus. C’est totalement faux, car malgré les dépenses que font les Réunionnais pour se procurer les répulsifs entre 7 à 9 euros, tupic 5 euros les deux flacons où autres, on continue à être contaminé.

On nous parle du danger de l’économie de La Réunion, de la baisse touristique mais nous, les Réunionnais, nous inquiétons de savoir comment nous vivons face à ce danger qui nous guette chaque jour, des moyens mis à notre disposition pour nous rassurer car tous les produits toxiques qu’on nous "balance dans la figure" et qui ne vont pas améliorer notre santé mais agir de façon inverse sur notre organisme, vous voulez convaincre qui ?
À qui profite cette épidémie qui est en train de nous tuer ?
Que font les collectivités locales pour protéger ses habitants qui sont en manque de moyens financiers pour se procurer les produits qui soi-disant nous protègent du chikungunya ?

Nous Réunionnais nous sommes en train d’assister à notre extermination et sommes très inquiets car nous sommes seuls face à ce virus dont personne ne connaît l’origine où c’est ce qu’on veut bien nous faire croire.

 Des Réunionnais inquiets 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus