Le 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
20 août, par30e anniversaire de l’alerte lancée par Paul Vergès sur la crise climatique
2 novembre 2006

À vouloir vous ériger en sage, encore faut-il en avoir les attributs !
Ainsi, n’avez-vous pas été élu Sénateur socialiste avec les voix de droite des Virapoullé ?
Ne parliez-vous pas d’éthique politique ? Bizarre, bizarre...
Une fois élu, n’avez-vous pas engagé votre femme comme attachée parlementaire alors qu’elle était retraitée de l’enseignement ?
Ne pouviez-vous pas alors engager des jeunes diplômés en droit, pour élaborer des projets de lois pour La Réunion ?
Où sont vos valeurs morales ?
N’est-ce pas vous qui parliez « du devoir d’être exemplaire dans son comportement de la classe politique », pour nos jeunes ?
Et que pensez-vous de votre activité au sein du Sénat ?
Seulement 3 questions posées en 9 ans (relevées sur te site www.senat) une tous les 3 ans !!!
Ainsi respectiez-vous l’adage "un train de sénateur", ce qui n’est pas le cas de la citoyenne Anne-Marie Payet, qui, sur ces 3 dernières années, à poser 30 questions...
La France est un État de droit.
Toute personne ayant été reconnue coupable de violation de la Loi est condamnée et sanctionnée selon l’importance des délits commis.
Une fois sa peine exécutée, cette personne n’est plus un coupable. Elle a payé sa dette à la société dans le respect de la Loi.
La double peine n’existe pas en France.
Si les abeilles respectent leur loi d’airain, comme vous dites, il en est de même de "nos hommes politiques" qui ont expié leur pénitence.
L’éthique est « une forme prise par tes valeurs et les pratiques morales dans un groupe, dans une société ». La loi peut en découler. Elle définit le cadre de nos pratiques, de l’exercice de nos actes au sein de la société.
Si l’éthique, pour un ordre juste, implique que toute personne ayant failli dans l’exercice de ses fonctions politiques, soit inéligible à vie, pourquoi pas ? Allons faire voter la Loi ?
Mais comment se fait-il que vous, Sénateur pendant 9 ans et membre de la commission des lois, n’ayez pas oeuvré dans cette voie ?
Un gaulliste de la 1ère heure
30e anniversaire de l’alerte lancée par Paul Vergès sur la crise climatique
Ni antan kékfoi dann zoinal bann zoinalissti parl la rout la soie. Sirman ni domann anou kossa i lé so rout-la. Kossa li lété dann tan lontan é (…)
In kozman pou la route
Illustration de la crise d’un système, le néocolonialisme
Chroniques du génie réunionnais (3/5)
Faut-il un train à La Réunion ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens