
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
20 mars 2004
La voix de la raison
L’enjeu de ces élections est considérable, en particulier pour La Réunion. Les nombreux débats intervenus dans la course aux régionales nous confortent dans l’idée que nous nous faisons de ce scrutin : La Réunion pourrait véritablement basculer dans le chaos.
L’enjeu est simple :
- ou la gauche résiste au plan local à la vague ultra-libéraliste, et au plan national elle se renforce face à une droite qui dispose de tous les pouvoirs. La population aura ainsi donné le signal d’un ras-le-bol de la politique menée, et le gouvernement Raffarin sera ainsi mis au pied du mur, et dans ces cas-là, il doit en tirer les conséquences et renoncer.
- ou la droite passe à nouveau ce cap électoral et s’en trouve renforcée, alors c’est la politique du gouvernement qui est confortée. Plus aucun obstacle ne sera devant lui pour mener à bout et amplifier les réformes de régression sociale.
Confortons notre Région par un vote efficace !
Alain Hoarau
S’il n’y avait Paul Vergès qui s’efforçait, courageusement, d’élever le débat que tous les autres, sauf peut-être Giraud Payet, voulaient maintenir au niveau le plus bas, je crois que je serais parti ou j’aurais changé de chaîne.
Devant les immenses défis auxquels sont confrontés tous les Réunionnais, et que doivent relever, en premier lieu, les futurs élus au Conseil régional, il y avait quelque chose de tragique et de dérisoire dans ce refus d’un vrai dialogue sur les problèmes de fond où le devenir du pays est en jeu. C’était comme si la plupart des participants n’avaient qu’une seule préoccupation en tête : prendre la place convoitée du président sortant.
Georges Benne
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)