
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
25 août 2021, par
Sans respect des gestes barrières, sans masque – infraction passible d’une amende de 135 Euros – une minorité d’individus – dont certains peut-être porteurs de virus – a manifesté une nouvelle fois ce samedi, à Saint-Pierre et à Saint-Denis. Les Anti-tout, anti-masque, anti pass sanitaire, anti vaccin, anti Macron, manifestaient aussi pour la LIBERTE et contre la DICTATURE !!! A Saint-Denis, la manifestation avait même pris des airs de carnaval !
Parmi les participants à ce carnaval de samedi dans la Capitale, devaient se trouver certainement les experts du fameux collectif anonyme médecin 974 qui dans un courrier paru dans Témoignages du 18 août avaient fait part de leur recette miracle pour stopper la pandémie, chez nous : « .. Faire cesser immédiatement toute vaccination sur l’Ile.. » !
Au moment où cette minorité s’agite, s’amuse, des familles chez nous enterrent leurs morts liés au Covid 19 , environ une dizaine chaque semaine ! Au CHU des blocs opératoires sont fermés, des interventions reportées, les lits de réanimation étant occupés par des patients atteints de la Covid.
Dans le même temps les Antilles vivent une tragédie sans précédent, insoutenable. 60 morts en moyenne par semaine en Guadeloupe ! Les soignants sont à bout de souffle, les hôpitaux et morgues sont saturés. Les corps sont stockés dans des containers réfrigérés en attente d’une place dans un cimetière ! La Polynésie n’est pas en reste.
Dans ce contexte, le silence assourdissant de la classe politique péi, devient insupportable. Toute déclaration alambiquée qui donne le sentiment d’une fuite en avant l’est autant.
Paul Dennemont
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)