
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
11 août 2003
Nous sommes le 8 août 2003. Depuis deux jours, impossible de trouver les journaux de métropole à Saint-Denis. La réponse qui me sera faite est la suivante :
« Compte tenu de l’affluence de touristes, Air France préfère embarquer davantage de valises que du papier journal »
Tiens ! Tiens ! Ça ne ressemble pas à un choix de société ?
Certes, il reste Internet mais tout le monde n’a pas Internet. Certes - et il faut le souligner -, nos quotidiens (les 3) sont de très bonne facture mais tout citoyen réunionnais, dans le cadre de la continuité territoriale, doit pouvoir (même avec 24 heures de délai) acheter et lire "l’Humanité", "La Tribune", "Libération", "Le Figaro", "La Croix"…
Il en va de la liberté d’information, donc de la liberté tout court. Il y a des cartons rouges dans l’air.
J’ajouterai pour finir que ce qui se passe actuellement en Métropole (intermittents du spectacle, manifestation du Larzac, "nationalisation" d’Alstom etc...) exige que La Réunion soit informée au jour le jour, sauf de la considérer comme une colonie, d’autant qu’un certain nombre de problèmes qui se posent ici (C.E.S.) relèvent de la même logique.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)