Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations des travailleurs à la CAF les profits de la grande distribution ?
4 août, parÀ La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Phil Barney parrain de l’Association Coopération Humanitaire
12 novembre 2009

Le chanteur Phil Barney sera l’artiste vedette de la soirée de gala qu’organise l’Association Coopération Humanitaire le samedi 14 novembre à 19h30 dans les Jardins du Crédit Agricole, parc Jean de Cambiaire à Saint-Denis. Phil Barney a tenu, en tant que parrain de l’ACH, à aller à la rencontre des populations défavorisées. C’est ainsi qu’il apportera en toute simplicité un peu de détente musicale et de joie aux enfants handicapés du Centre d’Education Motrice de Sainte-Suzanne (12/11), aux détenus de Domenjod (13/11) et du Port (14/11), et aux retraités de la Maison de Retraite de Saint-François à Saint-Denis (15/11).
Touché par l’engagement et les actions humanitaires de l’ACH, le chanteur Phil Barney a décidé de parrainer l’Association, Coopération Humanitaire, seule association créée à La Réunion reconnue d’utilité publique. Il a également souhaité soutenir les actions de l’ACH à travers sa participation à la prochaine soirée de gala du 14 novembre.
« Nous organisons une soirée de gala caritative le samedi 14 novembre dans les jardins du Crédit Agricole, le parc Jean de Cambiaire à Saint-Denis », confie Justine Edmond, Présidente de l’Association Coopération Humanitaire.
Au programme de cette soirée parrainée par Alain Genin, Directeur de Nicollin : de la variété française avec l’artiste Phil Barney et ses musiciens, une ambiance musicale assurée par Bruno Velia et son orchestre, des chansons réunionnaises avec les Vwadheva a capella, un défilé de mode artistique orchestré par Marie Chocolat, un spectacle son et lumières dirigé par Christian Folio (protechnic), un excellent repas créole préparé par l’Echalote, de la danse toute la nuit... et de nombreuses surprises !
« Les fonds récoltés permettront de financer la construction d’un centre de soin pour les lépreux de Moramanga à Madagascar. Nous pensons également au financement d’un projet réunionnais qui nous tient à cœur : la création d’un centre d’éveil pour enfants handicapés à Saint-Denis », poursuit Justine Edmond.
Phil Barney, ainsi que tous les artistes et prestataires se mobilisent pour que les 500 personnes attendues passent une soirée inoubliable. La participation demandée est de 75 euros.
Par ailleurs, Phil Barney a été tellement touché par l’ACH et sa philosophie qu’il a décidé de s’engager encore davantage auprès de l’association. Il a accepté d’être le parrain de l’ACH, et lors de sa venue du 12 au 15 novembre, il ira à la rencontre des publics défavorisés (enfants handicapés, personnes âgées, prisonniers…) pour leur apporter, à travers sa musique et ses chansons, un peu de baume au cœur. « J’ai découvert la générosité de Phil Barney, sa simplicité. J’encourage son désir de venir en aide aux plus démunis et je salue cette belle initiative ! », conclut Justine Edmond.
Programme de visite :
Jeudi 12 novembre (14h00-15h30) : Centre d’Education Motrice de Sainte-Suzanne
Vendredi 13 novembre (9h00-11h15) : Centre pénitentiaire de Domenjod
Samedi 14 novembre (10h00-11h30) : Centre pénitentiaire du Port
Dimanche 15 novembre (15h30-17h00) : Maison de retraite Saint-François de Saint-Denis
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
In kozman pou la rout
Accélération de la crise climatique
L’île-fracture : l’aménagement en question (1/5)
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations (…)
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse