
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
14 mars 2016, par
Cyrille Hamilcaro ne s’en cache pas. Il est le maire bénévole de Saint-Louis. Autrement dit, qui rend service sans demander de rémunération en retour, et sans en tirer profit ! Cela peut surprendre celles et ceux qui ne savent pas que Cyrile Hamilcaro a été en pèlerinage à Notre Dame de Fatima.
Un pèlerinage qui lui a aidé par ailleurs à être nommé « Recteur de l’Académie des Maires de La Réunion » ! On comprend un peu mieux, pourquoi Claude Hoarau avait déclaré que son pote Cyrille « est la personnalité politique la plus méritante de la Réunion » ! Et ce en dépit de son implication dans des affaires de détournement de fonds qui lui ont valu 5 ans d’inégibilité.
Cela étant, depuis que cette information a été médiatisée, elle a provoqué un séisme dans le milieu politique réunionnais. L’idée du politique bénévole séduit la population. Nos élus alimentaires sont inquiets.
Vous imaginez demain, les communes de la Réunion, le conseil régional et départemental, gérés par des élus bénévoles. Mais ne rêvons pas.
Quoi que. Il n’est pas interdit de penser que nos 7 députés Réunionnais de Gauche, cumulards, se mettent d’accord pour proposer aux instances nationales l’application d’une loi allant en ce sens. Il ne leur reste que quelques mois, avant le……
Paul
Saint-André
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
14 mars 2016, 15:17, par titienne
Déza in pé avek plizièrs manda i ariv pa, fo kroi, zoindre lé dé bou, mi pal pa là zèr dosyer é akèy la popilatyon ! alor bénévola politik sa ryenk bann militant dévoué lé kapab fé sa pou son péi , é bann konbatan lapany là pou fé karyèr, i fo dir osi !