
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
14 mars 2016, par
Cyrille Hamilcaro ne s’en cache pas. Il est le maire bénévole de Saint-Louis. Autrement dit, qui rend service sans demander de rémunération en retour, et sans en tirer profit ! Cela peut surprendre celles et ceux qui ne savent pas que Cyrile Hamilcaro a été en pèlerinage à Notre Dame de Fatima.
Un pèlerinage qui lui a aidé par ailleurs à être nommé « Recteur de l’Académie des Maires de La Réunion » ! On comprend un peu mieux, pourquoi Claude Hoarau avait déclaré que son pote Cyrille « est la personnalité politique la plus méritante de la Réunion » ! Et ce en dépit de son implication dans des affaires de détournement de fonds qui lui ont valu 5 ans d’inégibilité.
Cela étant, depuis que cette information a été médiatisée, elle a provoqué un séisme dans le milieu politique réunionnais. L’idée du politique bénévole séduit la population. Nos élus alimentaires sont inquiets.
Vous imaginez demain, les communes de la Réunion, le conseil régional et départemental, gérés par des élus bénévoles. Mais ne rêvons pas.
Quoi que. Il n’est pas interdit de penser que nos 7 députés Réunionnais de Gauche, cumulards, se mettent d’accord pour proposer aux instances nationales l’application d’une loi allant en ce sens. Il ne leur reste que quelques mois, avant le……
Paul
Saint-André
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Messages
14 mars 2016, 15:17, par titienne
Déza in pé avek plizièrs manda i ariv pa, fo kroi, zoindre lé dé bou, mi pal pa là zèr dosyer é akèy la popilatyon ! alor bénévola politik sa ryenk bann militant dévoué lé kapab fé sa pou son péi , é bann konbatan lapany là pou fé karyèr, i fo dir osi !