
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
2 mars 2006
Nous, citoyens, nous sentons désinformés et confrontés à des événements inquiétants concernant aussi bien l’épidémie que la lutte contre le chikungunya. Le larvicide utilisé dans le cadre de la lutte serait depuis peu le Bti, produit bio. Mais n’oublions pas que la lutte chimique contre les moustiques adultes continue, et avec elle nombre d’interrogations : quelle efficacité, quels dangers, quel impact sur notre santé et sur l’écosystème à court, moyen et long terme ? Nous observons les effets préoccupants de ces produits sur l’Homme, les insectes et animaux non visés. Nous entendons des personnes tirer la sonnette d’alarme et d’autres qui tentent de nous rassurer. Nous sommes en droit de réclamer que soient rendues publiques, au plus vite, des études sur l’efficacité et l’impact de la lutte chimique. Exigeons des informations. L’état d’urgence ne doit justifier aucune dérive, toutes les précautions sont nécessaires pour que nous n’ayons pas à souffrir des conséquences graves de la dispersion de ces produits au sein de nos domiciles, dans les lieux publics et dans l’environnement naturel. Oui à la démoustication, oui à la lutte contre la maladie, mais non à l’intoxication. Nous invitons les lecteurs intéressés à nous joindre pour un rassemblement pacifique de citoyens libres le samedi 4 mars à partir de 11 heures sur le front de mer de Saint-Paul, vers le boulodrome. Nous leur demandons de prévoir un vêtement blanc et un pique-nique. Agissons avant qu’il ne soit trop tard.
Des citoyens
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)