Des cartouches pour les chasseurs

18 mai 2006

M. le préfet,
À trois semaines de l’ouverture de la campagne de chasse pour l’année 2006, nous sommes 600 à 700 chasseurs dans l’île qui valident leur permis de chasse régulièrement et, avec le plus grand regret, nous ne pouvons pas nous approvisionner en munitions de chasse.
Les armuriers de l’île nous informent qu’il n’y aura pas une seule cartouche pour la campagne de cette année.
Motif : l’État n’a pas trouvé de solution pour affréter le transport pour l’approvisionnement des armurerie, alors qu’en métropole, les cartoucheries ne sont pas en pénurie et que les accidents de chasse sont plus fréquents.
En tant que chasseurs, nous en sommes très déçus et nous demandons aux autres collègues chasseurs de ne pas valider le permis. Sommes-nous redevenus à l’ancienne colonie M. Le préfet ?
Veuillez agréer, M. le préfet nos salutations distinguées.

Un chasseur mécontent


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus