
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
20 janvier 2006
TAK déclare à qui veut l’entendre qu’il est un maire (enfin il était) économe, et il cite comme exemple la moquette de son bureau qui date de son prédécesseur.
Il envisage tout de même de s’en séparer, s’il en était contraint et forcé. Et son intention serait de la découper en petits morceaux et de la distribuer comme une relique. Il faut s’attendre, un de ces jours, à l’occasion d’une manifestation spontanée qu’il aura méticuleusement préparée, à voir une séance de dédicace de bouts de moquette sur la place de la mairie. Quelle belle occasion de lancer le PPR ( Parti pour la retraite) !
S’il est vraiment économe :
Pourquoi a-t-il fait voter par sa majorité une subvention de 100.000 euros pour l’U.S.S.T. sous un faux prétexte ?
Car, en réalité, (lire dans “Le Quotidien” du 3-12-05), d’après le président de la Ligue de football, je cite : "je ne suis pas d’accord quand le Conseil municipal vote une subvention supplémentaire de 100.000 euros à un mois de la fin du championnat. Surtout quand on explique que cette subvention va servir à financer la coupe des clubs à Mayotte et la Danone’s cup ; c’est-à-dire 2 compétitions qui sont entièrement financées par la fédération".
Ces 100.000 euros, n’auraient-ils pas été plus judicieusement utilisés pour la réfection de nos écoles par exemple.
Nous avons appris aussi que notre ex-maire refuse de construire des logements sociaux dans sa commune et qu’il préfère payer des amendes, toujours avec l’argent des contribuables, et toujours avec la bénédiction de sa majorité.
Là aussi, l’argent pourrait trouver un meilleur emploi. Peut-être que la majorité municipale y réfléchit.
Et concernant les honoraires d’avocats ! Un budget a été voté. Pourrait-on savoir combien cela coûte aux contribuables tamponnais, en définitive, compte tenu de toutes ses démêlées avec la justice ?
Contentons-nous de ces exemples pour le moment.
Si c’est cela, être économe, ça se discute. Peut-être décidera-t-il, après avoir consulté sa majorité, bien entendu, de vendre des bouts de tapis après les avoir dédicacés.
Un Tamponnais
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)