Des économies de bouts de tapis

20 janvier 2006

TAK déclare à qui veut l’entendre qu’il est un maire (enfin il était) économe, et il cite comme exemple la moquette de son bureau qui date de son prédécesseur.
Il envisage tout de même de s’en séparer, s’il en était contraint et forcé. Et son intention serait de la découper en petits morceaux et de la distribuer comme une relique. Il faut s’attendre, un de ces jours, à l’occasion d’une manifestation spontanée qu’il aura méticuleusement préparée, à voir une séance de dédicace de bouts de moquette sur la place de la mairie. Quelle belle occasion de lancer le PPR ( Parti pour la retraite) !

S’il est vraiment économe :
Pourquoi a-t-il fait voter par sa majorité une subvention de 100.000 euros pour l’U.S.S.T. sous un faux prétexte ?
Car, en réalité, (lire dans “Le Quotidien” du 3-12-05), d’après le président de la Ligue de football, je cite : "je ne suis pas d’accord quand le Conseil municipal vote une subvention supplémentaire de 100.000 euros à un mois de la fin du championnat. Surtout quand on explique que cette subvention va servir à financer la coupe des clubs à Mayotte et la Danone’s cup ; c’est-à-dire 2 compétitions qui sont entièrement financées par la fédération".
Ces 100.000 euros, n’auraient-ils pas été plus judicieusement utilisés pour la réfection de nos écoles par exemple.
Nous avons appris aussi que notre ex-maire refuse de construire des logements sociaux dans sa commune et qu’il préfère payer des amendes, toujours avec l’argent des contribuables, et toujours avec la bénédiction de sa majorité.
Là aussi, l’argent pourrait trouver un meilleur emploi. Peut-être que la majorité municipale y réfléchit.
Et concernant les honoraires d’avocats ! Un budget a été voté. Pourrait-on savoir combien cela coûte aux contribuables tamponnais, en définitive, compte tenu de toutes ses démêlées avec la justice ?
Contentons-nous de ces exemples pour le moment.
Si c’est cela, être économe, ça se discute. Peut-être décidera-t-il, après avoir consulté sa majorité, bien entendu, de vendre des bouts de tapis après les avoir dédicacés.

 Un Tamponnais


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus