
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
13 janvier 2017
La Halle des manifestations vient de subir de graves dégâts suite à des actes de vandalisme que nous condamnons fermement, mon groupe de conseillers municipaux de l’opposition et moi-même.
L’incompréhension, le désarroi et la colère qui prévalent depuis ces actes de malveillance, sont légitimes. Je pense là surtout au personnel qui retrouve son outil de travail dégradé.
Néanmoins, je condamne fermement les propos nauséabonds du maire adjoint Fayzal Ahmed-Vali. En effet, ce dernier déclare, dans un excès d’agacements sans doute et à la manière des « Experts à Miami », que « ces dégradations ne visent qu’à nuire la commune » et « la motivation est politique » (Quotidien du 12/01/2016).
De telles affirmations gratuites, aux allures d’accusations, ne sont pas de nature à apporter un tant soit peu de sérénité dont notre ville a bien besoin, ces derniers temps. Bien au contraire, elles nourrissent une division malsaine et font montre d’un mépris évident à la contradiction politique au Port.
La Halle des manifestations n’a certainement pas besoin de pseudos enquêteurs, pour retrouver toutes ses capacités d’exploitation. De même que la municipalité du Port n’a pas intérêt non plus à s’ancrer dans de telles dérives verbales, qui n’aident aucunement à l’avenir des Portoises et des Portois.
Pour faire face à cette situation douloureuse que vit la Halle, je pense qu’il faut pour les élus, savoir raison garder et éviter de faire des conclusions infondées, grossières et malhonnêtes. En même temps, il faudrait laisser aux vrais spécialistes le soin de l’investigation et de la recherche de la vérité sur les dégradations commises à la Halle.
La ville du Port a besoin d’élus qui travaillent pour le bien être des Portoises et des Portois, dans le calme, la sérénité et le respect dû à tout un chacun.
Henry Hippolyte
Conseiller municipal de l’opposition
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)