
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
23 juillet 2010
“Libération” publie un article ce jeudi, un article indiquant : « Quatre-vingt-treize députés sont passibles de sanctions pour absentéisme répété lors des travaux en commissions, même si la participation à ces réunions a augmenté depuis la mise en œuvre de ces sanctions en décembre 2009, selon une étude du collectif Regard citoyens ». Ces députés « encourent des sanctions allant de 353 à 2.119 euros en fonction du nombre de réunions manquées sans justification. Et de poursuivre : « La somme de ces sanctions représenterait 52.986,38 euros d’économies possibles pour l’Assemblée ».
En cliquant sur le lien de l’étude, on a une analyse de la participation. Avec, en plus, un lien permettant d’aller sur la page d’un député.
Donc, en cliquant sur http://www.nosdeputes.fr/didier-robert, on a l’analyse des présence et surtout des absences de Didier Robert. Ainsi, pour 2009, les chiffres sont les suivants :
- semaines d’activité : nombre de semaines où le député a été relevé présent en commission ou a pris la parole (même brièvement) en hémicycle : 2
- commission séances : nombre de séances de commission où le député a été relevé présent : 0
- commission interventions : nombre d’interventions prononcées par le député en commissions : 0
- hémicycle interventions longues : nombre d’interventions de plus de 20 mots prononcées par le député en hémicycle : 2
- hémicycle interventions courtes : nombre d’interventions de 20 mots et moins prononcées par le député en hémicycle : 1
- amendements signés : nombre d’amendements signés ou co-signés par le député : 0
- amendements adoptés : nombre d’amendements adoptés qui ont été signés ou cosignés par le député : 0
- amendements rejetés : nombre d’amendements rejetés qui ont été signés ou cosignés par le député : 0
- questions écrites : nombre de questions écrites soumises par le député : 31
- questions orales : nombre de questions orales posées par le député : 0
Didier Robert devrait être sanctionné… ce qui serait dans la philosophie de ses amis politiques qui veulent appliquer des sanctions financières pour absentéisme scolaire.
Kora-Ly Payet
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)