Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
4 septembre 2025, par

Alors que je dénonçais hier le passage en force du gouvernement pourdoubler les franchises médicales en missouk nous apprenons aujourd’hui que François Bayrou propose de restreindre l’accès à l’Aide médicalisée d’État dans une tentative désespérée de courir derrière l’extrême-droite.
Pour rappel l’AME n’est pas une mesure de politique sociale, ni migratoire mais bien une mesure de sécurité sanitaire afin de de prévenir les épidémies et donc de protéger l’ensemble de la population.
Autrement dit l’extrême-droite, ses relais et ses idiots utiles préférent faire parler leur haine, leur xénophobie, leur racisme, leur dogmatisme plutôt que de protéger la population de risques sanitaires avérés.
En reprenant cette marotte de l’extrême-droite, Bayrou commet une faute politique en plus d’une faute morale. Il finit son mandat comme il l’avait commençé en mentant honteusement dans l’affaire Bettharram : dans l’indignité la plus totale.
Le 8 septembre ce n’est pas seulement un Premier ministre indigne que nous allons renverser, c’est toute une politique de classe et de privilèges qui sert la soupe à l’extrême-droite en préférant s’attaquer aux étrangers plutôt qu’aux banquiers. Une autre politique est possible. Maintenant, tout de suite. Pas dans deux ans.
Perceval Gaillard
Député de la 7e circonscription de La Réunion
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Réunion en Inde des ministres du Travail et de l’Emploi des pays du BRICS
Les entreprises recherchent-elles avant tout des spécialistes de l’IA ?
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)