Drame du bébé secoué : un enfant de 2 ans succombe sous les violences

11 février

L’Association EPA - Écoute-moi, Protège-moi, Aide-moi exprime son immense tristesse et son indignation après un nouveau drame sur l’île de La Réunion.

Un enfant de 2 ans est décédé, victime du syndrome du bébé secoué, selon les aveux du beau-père.
Ce geste violent, souvent commis sous la colère ou l’épuisement, n’est jamais anodin. Il peut causer des lésions cérébrales irréversibles, des handicaps lourds et, comme dans ce drame, entraîner la mort. Nous devons agir pour protéger les enfants !
À travers ce drame, l’Association EPA rappelle l’urgence de sensibiliser, accompagner et prévenir : Un bébé ne doit jamais être secoué ! Même une seule fois, les conséquences peuvent être dramatiques. Des solutions existent pour les parents en détresse : fatigue, pleurs incessants, stress… il est essentiel d’en parler et de demander de l’aide avant qu’un drame ne survienne.
La protection de l’enfance est l’affaire de tous : voisins, proches, professionnels… signaler une situation préoccupante peut sauver une vie.
Nous appelons les autorités et les acteurs de l’enfance à renforcer les campagnes de prévention et à mettre en place davantage de dispositifs d’accompagnement pour les familles en difficulté.
Ne restons pas silencieux face à ces tragédies. Chaque enfant mérite d’être protégé.

L’Association EPA - Écoute-moi, Protège-moi, Aide-moi Écoute soutien orientation


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus