Fillon - Jégo : le sens de la « médiation »

16 février 2009

Dans le conflit social qui s’amplifie en Guadeloupe et en Martinique, le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer quitte la scène puis ressort des coulisses, dans le plus pur style du théâtre de boulevard. Mais loin d’être une comédie légère, c’est un véritable drame qui est en train de se jouer aux Antilles.
La presse nous apprend que M. Yves Jégo « a fait son retour dans la nuit de mardi à mercredi ». Il n’est pas revenu seul, puisqu’il est flanqué dorénavant de deux hauts fonctionnaires missionnés par le Premier ministre comme « médiateurs ».
Mais on a appris également que M. Jégo a ramené aux Antilles d’autres « médiateurs » dans ses bagages. Ils sont au nombre, non pas de deux, mais de 130… ! Il s’agit de deux escadrons de gendarmes mobiles envoyés « en renfort » en Martinique. Nul doute que cette force de « médiation » va contribuer à « renouer les fils du dialogue » dans ce contexte hyper-tendu.

A.D.,
Le Port

GuadeloupeMartinique

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus