Foi et République

16 avril 2019, par Marylène Berne

Madame Loiseau va à la messe des Rameaux, quoi de plus normal ! Qui est madame Loiseau ? C’est la candidate aux européennes du mouvement " en marche " du Président de la République.

Est-ce une info de la plus haute importance pour des compétences au Parlement européen ? Est-ce obligé d’en parler à la radio et à la télé et de la filmer à côté de son colistier ?

Est-ce que le fait d’être croyante et pratiquante est un argument politique pour les électeurs de toute confession ? Verrons-nous un autre candidat ou candidate à la mosquée, aux temples, à la pagode, à la synagogue… ?

La religion fait partie de la sphère privée et n’a rien à voir avec l’engagement politique. Nous vivons (enfin il faut l’espérer) dans un état laïc et les deux mondes religieux et politique doivent vivre en harmonie mais séparés. Ce que doit ignorer la candidate Loiseau.

Marylène Berne

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Madame , moi Aimé TECHER Yab lé-o je lis le journal catholique LACROIX et je vote P.C.R. Je suis un kto-coco et j’aime communier avec mes amies, amis KTO. JESUS m’ a enseigné qu’il fallait chasser ces marchands du Temple . Aujourd’hui il dirait "faut virer ces hypocrites qui ne cherchent que la parade, des voix et dès la sortie de messe s’empressent de créer des lois pour continuer d’assassiner cette pauvre femme avec son RSA , ce chômeur , ce granmoun et sa maigre retraite..." Oui ? Les chasser . Elle n’a rien à y faire dans une Eglise de JÉSUS. Une Eglise des pauvres. Lui , JÉSUS, le pauvre .
    Marylène BERNE je vous applaudis.


Témoignages - 80e année


+ Lus