
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
26 octobre 2016
Le merveilleux gouvernement de « gauche radicale », conduit par Alexis Tsipras, fait vendre aux enchères les modestes biens des couches populaires.
Une dette est une dette et Tsipras qui refuse d’annuler la dette nationale, par ailleurs illégitime, remboursera jusqu’au dernier euro les « créanciers » de son pays. Il compte appliquer le même fanatisme néolibéral au peuple grec.
Les biens des personnes les plus touchées par ses politiques d’austérité, qui ne peuvent s’acquitter de leurs remboursements auprès des banques, sont mis aux enchères.
Heureusement, depuis des semaines, les mobilisations de citoyens et d’associations font échouer le déroulement de ces enchères.
Mercredi 19 octobre, de nouvelles grandes mobilisations ont eu lieu devant les Tribunaux de tout le pays. Appuyées par l’abstention des notaires, elles ont, une nouvelle fois, empêché le déroulement des enchères.
A Salonique, les manifestants ont même brisé les barrages de police et bloqué, de manière combattive, la mise aux enchères (non autorisée) d’un champ.
Les mots d’ordre des manifestations étaient : « Etat, UE et banques, les voyous volent les maisons du peuple ! », « Aucune maison aux mains du banquier ! », « Lutte, affrontement, abolition ! L’Histoire s’écrit en désobéissant ! », « Vous accaparez nos maisons, vous vendez notre Compagnie Nationale d’électricité et à la fin, vous vendrez aussi l’Acropole ! ».
(à suivre)
Didier Le Strat (Rassemblement pour la Démondialisation)
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)