Di sak na pou di

Guy Singa, un bel exemple de courage et de fidélité !

Paul Dennemont / 14 février 2018

JPEG - 51.7 ko
Remise de sa carte à Guy Singa par Maurice Gironcel.

Témoignages de ce mardi 12 février rapporte le déroulé de la séance solennelle au cours de laquelle la Section PCR de Saint-Denis a remis samedi dernier, ses premières cartes d’adhésions.

Je retiens particulièrement cet instant où le Secrétaire général du PCR, Maurice Gironcel, remet à Guy Singa, la sienne. Un fidèle militant, comme le rappelle le Correspondant, porteur d’un lourd handicap et se déplaçant avec deux béquilles. Mais toujours souriant et qui a tenu à être présent à cette occasion. Quel bel exemple de courage et de fidélité !

Pour la petite histoire, nous nous sommes connus, Guy et moi, au tout début des années 1970. Nous étions pour ainsi dire, collègues. Puis nos chemins se sont séparés professionnellement. Beaucoup plus tard, au hasard d’une sortie, je l’ai revu. Et j’étais remué de découvrir qu’il était porteur d’un très lourd handicap. Mais, c’est ainsi va la vie. En échangeant un peu, j’ai vite compris que nous partagions le même idéal. Et finalement, nous nous sommes retrouvés quelquefois, lors des manifestations du PCR. Mais cela faisait aujourd’hui, un bon moment qu’on ne s’était pas revu.

C’est donc un réel plaisir de le savoir toujours aux côtés de nos camarades de Saint-Denis. Je salue son courage, et sa fidélité exemplaire.

Salut mon camarade. A bientôt, j’espère.

Paul Dennemont

.