
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
27 avril 2012
L’éditorial de “Témoignages” du 26 avril dernier souligne un fait propre aux médias réunionnais qui n’a pas manqué de frapper l’opinion publique : l’absence totale du P.C.R., que cela concerne les invités aux différents débats, ou les commentaires développés durant ces échanges.
Pas un mot de l’engagement du Parti communiste réunionnais en faveur du candidat François Hollande, pas un mot sur la nature remarquable d’un contrat passé entre les deux parties en amont de ce choix, pas un mot non plus sur le poids singulièrement spectaculaire du P.C.R. dans les résultats au soir du premier tour.
La Réunion réalise pratiquement le double du résultat de Hollande au niveau de la France hexagonale, et nul parmi ceux qui détiennent ici même à La Réunion les manettes des télés, radios et journaux dominants n’a l’honnêteté de faire tout simplement le b-a-ba de l’analyse.
Quand cessera-t-on de nous traiter en demeurés ? Quand aurons-nous enfin des médias débarrassés des scories d’une autre époque, celle du colonialisme ? Viendra bien un jour où les Réunionnais vont dire NON aux mauvais coups fomentés par la citadelle médiatique. Ils veulent le changement, la citadelle ne pourra pas longtemps encore le retarder !
Alain Dreneau
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)