Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
9 décembre 2006

Je suis fier, je suis heureux, le bonheur est autour de moi. J’ai compris culture, j’ai appris communication et liberté. Liberté de parole, démocratie et transparence, le respect et la patrie, gentillesse et bon accueil. Je contourne l’arbre et je vois la forêt. La forêt de gens qui s’aiment dans la joie et la bonne humeur et font l’amour avec l’humour. Je n’ai pas la moindre idée d’un râleur dans notre société où tout va bien. J’ai la connaissance du loup ignorant la bergerie. Censures et dictatures sont nulles et non avenues. Haine et racisme sont le fruit de l’imagination. Négation, jamais entendu parler. Mon lit est en coton, mon oreiller, c’est de la ouate. Célébration du Roi Lézard. Un tapis volant comme moyen de locomotion. Mon jouet préféré est le cerf-volant. Je cours, je marche sur des bleuets sans jamais les abîmer. Je suis de la race des anges qui regardent passer le silence. La colombe est mon amie, mon copain est le fétu de paille. Ma couleur est bleue, le bleu océan aux reflets verts espoir. Nos journaux, nos radios sont valeurs et qualités. Le paille-en-queue est mon emblème. Ne rien essayer mais entreprendre et réussir. Pas de place pour l’arrogance et la désinvolture. Dans notre pays bien gardé par sa police, sa justice exemplaire, une maman rend visite à ses enfants, partis un peu plus tôt dans l’île blonde au sable d’or, accompagnés de nounous officielles de la sécurité d’État.
La vie est belle, je suis fier de mon pays.
Gilles de la Ravine Blanche
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture