Jumbo Score Le Port, ou la gestion des personnels en flux tendu !

22 octobre 2005

Jumbo Score Le Port : 18 heures 30, heure de grande affluence. J’effectue mes petites emplettes de célibataire et me dirige, serein, vers les caisses. Horreur : la longueur des files d’attente découragerait un britannique patient. Curieux, je me rapproche des caisses, pour constater qu’une sur deux est inoccupée ! Plus serein du tout, je réalise que le directeur de cet établissement a trouvé un bon moyen de faire des économies ; il n’emploie que la moitié de son personnel aux heures de pointe. Et ce n’était pas un accident ! Tous les clients de cet établissement vous le confirmeront : aux heures de pointe les queues sont toujours interminables, sauf... en fin de mois.

Le directeur de cet établissement doit certainement être très bien vu de ses employeurs ; il fait la même chose que ses collègues avec deux fois moins de personnels ! En revanche, je peux informer ses patrons que les clients eux, ne sont pas satisfaits du tout des prouesses de leur expert en caissières en flux tendu. Quand aux malheureuses caissières en poste on voit tout de suite, en dépit de leur magnifiques T-shirts marqués "Je suis tout sourire" que le fait de travailler deux fois plus, pour le même prix, ne les incitent certes pas à justifier l’aimable devise figurant sur leur tenue de travail.
Cela me rappelle les événementiels récents de chez Hewlett-Packard. Les syndicalistes ne comprenaient pas pourquoi une boîte qui fait d’énormes bénéfices licencie en masse son personnel. Tout simplement parce qu’avec moins de personnels, les bénéfices seront encore plus énormes !
En attendant, pour ce qui me concerne et jusqu’à dorénavant, je vais faire mes courses chez les concurrents. Et j’invite tous les clients mécontents à en faire autant. Tant il est vrai que la seule arme qui nous reste, à nous malheureux consommateurs, abandonnés des pouvoirs publics et proies faciles des marionnettes des fonds de pension, c’est de faire jouer la concurrence.
Consom’acteurs mes frères, ne vous en privez pas ! Ou alors taisez vous, et faîtes la queue !

Guy Déridet


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • bonjour

    je suis étudiante en bts assistante de gestion, et j’aimerai savoir si vous avez pas besoin de caissiere pour les week-end et les vacances.

    J’ai déja auparavant déposer un cv et une lettre de motivation chez vous et je n’ai jamais eu de réponse .

    je suis active, courageuse et motivée.
    Avec plaisir, je pourrais ramener un autre cv et une autre lettre de motivation sur place.

    Je reste à vos dispositions pour tout informations complémentaire.

    dans l’attente qui je l’espere me sera favorable, je vous prie d’agreer madame, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    Cordialement.

    SYBELLA CALTEAU
    ETUDIANTE


Témoignages - 80e année


+ Lus