
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
22 octobre 2005
Jumbo Score Le Port : 18 heures 30, heure de grande affluence. J’effectue mes petites emplettes de célibataire et me dirige, serein, vers les caisses. Horreur : la longueur des files d’attente découragerait un britannique patient. Curieux, je me rapproche des caisses, pour constater qu’une sur deux est inoccupée ! Plus serein du tout, je réalise que le directeur de cet établissement a trouvé un bon moyen de faire des économies ; il n’emploie que la moitié de son personnel aux heures de pointe. Et ce n’était pas un accident ! Tous les clients de cet établissement vous le confirmeront : aux heures de pointe les queues sont toujours interminables, sauf... en fin de mois.
Le directeur de cet établissement doit certainement être très bien vu de ses employeurs ; il fait la même chose que ses collègues avec deux fois moins de personnels ! En revanche, je peux informer ses patrons que les clients eux, ne sont pas satisfaits du tout des prouesses de leur expert en caissières en flux tendu. Quand aux malheureuses caissières en poste on voit tout de suite, en dépit de leur magnifiques T-shirts marqués "Je suis tout sourire" que le fait de travailler deux fois plus, pour le même prix, ne les incitent certes pas à justifier l’aimable devise figurant sur leur tenue de travail.
Cela me rappelle les événementiels récents de chez Hewlett-Packard. Les syndicalistes ne comprenaient pas pourquoi une boîte qui fait d’énormes bénéfices licencie en masse son personnel. Tout simplement parce qu’avec moins de personnels, les bénéfices seront encore plus énormes !
En attendant, pour ce qui me concerne et jusqu’à dorénavant, je vais faire mes courses chez les concurrents. Et j’invite tous les clients mécontents à en faire autant. Tant il est vrai que la seule arme qui nous reste, à nous malheureux consommateurs, abandonnés des pouvoirs publics et proies faciles des marionnettes des fonds de pension, c’est de faire jouer la concurrence.
Consom’acteurs mes frères, ne vous en privez pas ! Ou alors taisez vous, et faîtes la queue !
Guy Déridet
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
18 mai 2010, 13:23, par SYBELLA CALTEAU
bonjour
je suis étudiante en bts assistante de gestion, et j’aimerai savoir si vous avez pas besoin de caissiere pour les week-end et les vacances.
J’ai déja auparavant déposer un cv et une lettre de motivation chez vous et je n’ai jamais eu de réponse .
je suis active, courageuse et motivée.
Avec plaisir, je pourrais ramener un autre cv et une autre lettre de motivation sur place.
Je reste à vos dispositions pour tout informations complémentaire.
dans l’attente qui je l’espere me sera favorable, je vous prie d’agreer madame, monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Cordialement.
SYBELLA CALTEAU
ETUDIANTE