
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
5 janvier 2012
De la politique politicienne ! Non, je ne parle pas des anciens salariés de l’ARAST qui se battent légitimement pour obtenir leurs indemnités. Je parle de tous ces morpions de politiques qui accourent devant le Palais pour avoir leur minute de gloire. Faites attention à ne pas vous brûler, Madame Allié, tant vous aimez la lumière des projecteurs médiatiques. C’est sûr qu’il est difficile de briller quand on n’a rien à présenter.
Quant à Hamilcaro et Fouassin, donneurs de leçons devant l’éternel. Vous étiez les premiers à vouloir la fermeture de l’ARAST quand vous étiez dans la majorité du Conseil général et vous faites désormais les saintes nitouches ! Aberrant pour un repris de justice, et un maire qui ne représente que lui-même !
Trop, c’est trop ! Arrêtez cette manipulation politique et ayez un peu de respect pour ces hommes et ces femmes qui se battent pour le versement de leurs indemnités. Vous, qui êtes des représentants du peuple, savez pertinemment ce qui se passe en cas de liquidation judiciaire d’une structure, et qui doit payer dans ces cas là. Alors, arrêtez vos petits règlements de compte et, pour une fois, menez ce combat dans la dignité et l’objectivité.
La politique, ce n’est pas seulement faire du bruit. C’est aussi mener des actions de fond qui aboutissent à des solutions. Car aujourd’hui, mesdames et messieurs les politiques, les Réunionnais ne sont plus dupes. Ce n’est pas seulement parce qu’on fait du bruit qu’on gagne des voix. C’est aussi en trouvant de vraies réponses aux problèmes des gens, sans sombrer dans la démagogie et politique politicienne, qu’on est reconnu et respecté en tant que politicien. Faire pression sur les AGS pour payer les indemnités que la loi lui impose ne vous rendra pas plus misérables. Bien au contraire, vous permettrez à de nombreuses familles de commencer l’année avec un peu de sous en plus en poche, ce qui ne fait jamais de mal en temps de crise !
Un Réunionnais indigné
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)